Actu associative

quoi de mieux pour inaugurer le blog ???

papmauricesadowskiHéhéhé … faut se lancer ! Après la petite ou plutôt longue présentation, il m’a fallu songer au billet suivant, donc au vrai tout premier billet qui n’est pas le plus simple à élire …

l’Actualité dans le cercle des personnes concernées par le portage m’a bien aidé du coup hihihi ..

….. Alors je vais attaquer dans le sens de l’évenementiel et écrire ce petit billet pour l’association haute savoyarde Porter son enfant et pour la nouvelle version de son site qui est tout simplement superbe.. hi hi hi

Le site de l’association porter son enfant est consacré au portage des bébés  qui a pour but certes la promotion du portage  mais surtout des ateliers de portage , c’est à dire des lieux où les parents intéressés pour investir dans un porte bébé peuvent être accompagnés dans leur choix et leur apprentissage.

Le site récapitule des infos pratiques sur le portage , informe des activités de l’association et répertorie les différentes personnes en France et en Belgique qui proposent des ateliers pour apprendre à porter son bébé.

L’ ancienne version du site, principalement concentrée sur le portage en écharpe, était déjà très bien structurée rendant les informations ce qu’il faut de pédagogique mais sans trop en faire. On pouvait déjà y voir de belles photos pour illustrer les familles de nouages ou des scènes de la vie quotidienne avec des bébés portés dans de superbes écharpes de qualité … de quoi en convertir plus d’un !

Et c’est après plusieurs mois de travail en plus de sa condition de maman et de monitrice que Murielle vient de nous annoncer la mise en ligne du nouveau site et là y’a  pas à dire ,  c’est superbe !

Le fou rire d ‘un bébé nous accueille et donne le ton au voyage qui nous attend au coeur des multiples pratiques du portage des bébés. En plus d’être un vrai régal pour les yeux avec de magnifiques photos de divers portes bébé, la diversité des informations collectées est riche,  le site bien structuré avec une navigation aisée, le travail rédactionnel court et pertinent avec toujours cette même empreinte de la maman porteuse dynamique et monitrice conscienceuse qui caractérise si bien Murielle.

Un support en ligne  » référence incontestable »  pour la démocratisation du portage !

les points réactualisés qu’on aimait déjà et qu’on aime encore +

* le superbe répertoire photographique des familles de nouages en écharpe

* la bibliographie et le coin presse

les points nouveaux dont on est fan

* enfin un support sur le net qui évoque le portage à bras physiologique

* pleins de modes de portage différents illustrés, une vrai volonté d’ouverture d’esprit.  On y parle du porte bébé préformé à sangles tout comme du pagne africain sans préjugé !

* une faq super complète à venir

* la rubrique accessoire très sympa aussi

mais la cerise sur le gateau c’est que le site devrait être réguliérement mis à jour avec publication de nouvelles photos et on salive déjà !!!

A consommer sans modération ….

http://www.portersonenfant.fr

Catégories :Actu associative

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s