Actu associative

hip hip hip houra! nouvelle activité associative, nouveau site, beau projet mené par une fille bien !

vanessaUn petit billet pour vous présenter la toute nouvelle activité de l’association l’Heure Des Merveilles à Marseille.

L’Heure des Merveilles est une association/ centre d’éveil qui propose divers ateliers et activités autour de la parentalité respectueuse pour les grands et les petits.

Vanessa Triay,  une jeune maman maternante de trois petits bouts qui se suivent de très près y assure notamment l’organisation et l’animation des ateliers portage physiologique. Conseillère en portage certifié AFPB, instructrice en massage pour bébé, correspondante locale SOS préma, Vanessa est une maman engagée dans la vie associative qui déborde d’énergie pour partager avec les autres.  Et c’est donc tout naturellement que son projet d’enrichir les activités de l’association avec un espace dédié à la location de porte bébés physiologiques, couches lavables, jouets, cd, dvd et livres pour un maternage et une parentalité alternative s’est imposé comme un des plus beaux projets de l’année dans la vie associative du parentage respectueux en France!

Parce que oui , il fallait y penser comme elle l’a pensé !

Bien que ce système de prêt existe déjà localement grâce aux associations de maternage, aucune encore proposait le prêt à échelle nationale, aucune encore s’était lancée dans la réalisation d’un site catalogue vous permettant de découvrir en détail les différents produits disponibles avec la possibilité de réserver en ligne.  Après quelques semaines de travail, Vanessa en collaboration avec Rachel Haas, présidente de l’association parentalité naturelle en Ile de France, nous a livré son petit bijou hier : une charte graphique chaleureuse, une navigation aisée, un catalogue de produits de qualité, quelques supports pédagogiques et informatifs pour que ce lieu devienne pour vous, un espace convivial qui vous donne envie de découvrir pleins de nouvelles choses sans vous ruiner!

Comment ça marche ?

Le fonctionnement est très simple! Le statut de la structure étant associatif, il est demandé une adhésion annuelle de 25 euros pour pouvoir bénéficier de ses services et avantages.  Une fois la somme acquittée, vous devenez membre de l’association et avez accès à la location de tous les produits repertoriés gratuitement. Vous habitez sur Marseille ou ses environs, vous pourrez alors venir récupérer sur place,  votre ou vos objets. Vous habitez trop loin pour envisager un déplacement, il vous suffira de vous acquitter des frais de livraison aller/ retour.

La structure étant naissante, en adhérant, vous choisissez aussi de soutenir ce beau projet et d’aider à en améliorer les ressources et le fonctionnement puisque l’argent récolté sert à assurer la diversité et la pluralité des produits proposés à la location.

L’espace location de l’ Heure des Merveilles, c’est donc pour tous la possibilité de tester de nouveaux produits sans avoir à en supporter l’investissement financier, c’est donc la possibilité par la suite de choisir et d’investir dans le produit qu’il nous faut ! C’est aussi la possibilité  d’enrichir notre culture à moindre frais en louant des livres, des dvd et des cd.  Alors fonçons !! en pleine période de crise économique, c’est le genre d’initiative qui fait du bien !

Je suis personnellement très heureuse de voir ce projet prendre son premier élan et je souhaite longue vie aux activités de Vanessa.

3 réponses »

  1. Comme toujours, j’aime beaucoup lire tes notes et articles Marie ……..
    le projet de Vanessa est magnifique, porté par une jeune femme qui sincèrement engagée dans la transmission du maternage proximal, va aider bon nombre de parents à faire un choix éclairé et juste.
    Je trouve magnifique, moi, fabricante, de savoir que les portes-bébés vont porter des bébés de tout âge, partout, partout, et donner du bonheur aux familles….

    • merci Karine ! et oui, moi aussi je crois au projet de Vanessa et si je peux contribuer même de manière modeste à la promotion de son activité, je le fais et continuerais de le faire avec beaucoup de plaisir et de convictions.
      Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s