A propos

un petit lien pour en savoir plus sur le portage des bébés à bras

bébé tit tarzanCa peut sembler évident mais quand on est impliqué dans la transmission du portage grâce à l’utilisation de dispostifs diverses, on se doit d’informer les parents sur les manières de bien porter son enfant à bras dès la naissance.

En effet, en observant comment son tout petit bébé se positionne quand il est porté à nu contre soi et en apprenant à respecter ce positionnement dans notre façon de le soutenir manuellement, on est plus apte à saisir les régles de base du portage physiologique et à utiliser son porte bébé dans le respect des corps.

Aurélie Chambault est une jeune maman porteuse de deux enfants mais aussi conseillère AFPB  et elle nous propose un article  complet sur le portage à bras dans son joli blog dédié au maternage et à la parentalité respectueuse. Je vous laisse donc aller y faire un tour ! Vous comprendrez alors mieux pourquoi le portage est une nécessité physiologique pour le petit d’homme et quels sont les avantages du « bien porté » pour son developpement moteur notamment.

Il parait que les bébés portés sont de vrais petits grimpeurs qui très tôt s’éclatent en s’accrochant et en se balançant à tout ce qu’ils trouvent! Pas étonnant, vu que le portage est une excellente façon de les inviter très tôt à être acteur du maintient de leur corps en sollicitant efficacement leur sens vestibulaire et leur musculature.

Alors si bébé porté commence à s’accrocher aux rideaux, à l’échelle du lit superposé, au bord de la table de la cuisine , jambes relevées au nombril en ricanant comme un petit fou, ne prenez pas peur ( bon ok plus facile à dire qu’à faire lol ) mais faites lui confiance de votre oeil vigilant et observer sa remarquable agilité à l’heure d’appréhender l’espace. Excellent et surprenant !

Catégories :A propos

Tagué:

6 réponses »

  1. Ca me fait tt bizare de lire ton article. Ma puce a 9 mois et elle est dans une phase ou elle essaie de se suspendre à tt. Comme quoi. Merci pour ce super blong, j’adore y jeter un coup d’oeil.

  2. Géniale cette photo !!
    Et je commence à mieux comprendre pourquoi ma puce s’agrippe partout !!
    Super Blog !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s