Actu commerciale

Les Bandeaux pour peau à peau de Minilou

Y’a quelques mois, en début de grossesse, j’ai découvert le bandeau Minilou pour pratiquer le Peau à Peau dès la naissance de notre quatrième fille et je me suis dis : « chouette! C’est exactement ce qu’il me faut pour la maternité et les premières semaines à la maison quand j’aurais un moment de tranquilité avec mon petit bébé « ( bah oui avec déjà trois enfants en bas age à la maison, autant dire que je vais continuer à être bien occupée dès mon retour de la maternité ).

Le bandeau Minilou, c’est un bandeau extensible  fabriqué en France et labellisé Oeko-Tex  Standard 100 qu’on porte comme une sorte de débardeur vu qu’il a des bretelles. Il habille la maman tout en pouvant venir y lover en toute sécurité son p’tit bout de chou, l’allaiter et facilement prolonger le lien charnel de la grossesse. Attention, ce n’est pas un porte bébé, le bandeau est donc à réserver pour les moments où le porteur est plutôt statique.

Bon, je reviendrais vous en parler d’ici quelques semaines, devant accoucher en plein mois de juillet et vivant dans le sud, je pense que je vais l’apprécier rien que pour ça ! Ceci dit, voici les points qui m’ont convaincu d’opter pour ce système outre les avantages qu’on retrouve aussi en utilisant une écharpe de portage:

* Le bandeau, c’est léger , facile à installer sur soi sans réglage , parfait donc pour les moments de tranquilité nécessaires à la rencontre avec son bébé. J’adore mes écharpes de portage mais faut bien avouer que couchée sur un lit et me sentir ligotée par quelques mètres de tissu, bof bof ( surtout en été )! Avec le bandeau, pas de noeud, pas de pan qui vous ligote, c’est simple mais assurément efficace côté confort dans ce contexte.

*Dans le bandeau on installe et on sort son bébé facilement en fonction des besoins , on le change de position, de coté aussi sans difficulté ( par exemple pour lui donner les deux seins).

*Pour le bébé,  ça ne doit être que du bonheur ! En peau  à peau avec sa maman, rassuré par le bruit des battements de son coeur, son odeur, la chaleur de sa poitrine,  voir son bon lait toujours à disposition, il en faut guère plus, et c’est mon expérience qui me le dit, pour que la plupart des nouveaux nés s’adaptent très bien à leur nouvelle vie aérienne. Les papas peuvent bien sûr l’utiliser aussi s’ils le souhaitent!

*Son prix : une vingtaine d’euros seulement !

Donc voilà en attendant de l’utiliser pour pouvoir vous en dire plus, je vous laisse visionner cette vidéo de présentation qui est tout simplement magnifique de simplicité et de chaleur humaine :

http://www.minilou.fr

7 réponses »

  1. hihihi ! avec ce billet, tu m’as définitivement convaincue !!!
    je viens de passer commande … et j’ai trop hâte de l’essayer en life !

  2. pareil convaincue!! mais en cadeau de naissance pour une copine 😉 Ce que j’aurais adoré avoir ça moi !!!!!

  3. Par contre si tu as déjà le tien, pour une une fille grande faisant un 40 tu conseillerais le 38-40 ou le 42-44 ??

    • Non j’ai pas encore commandé le mien , fin du mois je pense ..
      mais je pense qu’il faut commander la taille normale de la personne : le bandeau étant extensible ! Essayes de contacter Florence via son site, elle saura sûrement mieux te répondre que moi 😉
      a+
      Marie

  4. DEs copines m’en avaient offert un pour la naissance préma de mon bb.
    Je n’ai pas pu l’utiliser à la néonat, ils me le mettaient en peau à peau sous la petite camisole en papier dans un fauteuil bien allongé. Mais quand nous avons pu le ramener à la maison j’ai usé et abusé en alternance avec l’écharpe. Disons que l’écharpe pour quand je voulais le bercer, marcher etc, et le minilou juste pour le garder en peau à peau en me tenant moins chaud que l’écharpe.
    Bref c ‘est top.

    Par contre avant la grossesse je faisais un petit 36, elles m’ont pris un M donc j’avais peur que ce soit trop grand mais avec les restes de kgs en trop et les gros tétés dus à l’allaitement c’était nickel.

  5. Bonjour, je vends des Minilou et autres vêtements d’allaitement à Bordeaux et sur le web (Mama-wear) et j’aimerais beaucoup lire votre opinion sur le bandeau. Avez vous eu trop chaud en été en faisant du peau-à-peau ? Très cordialement

Laisser un commentaire

