Les autres porte bébés

Cet été on essaie le rebozo !

Bon là aussi, je reviendrais vous en parler mais en parcourant un peu le net, j’ai appris que l’association Nid’Rond’Elles proposait désormais à la vente, sur commande, de jolis Rebozos directement importés du Mexique pour la modique somme de 35 € FDPC ! Je me devais de vous relayer l’info, en sachant que j’ai reçu le mien il y a quelques semaines déjà et que je trouve ce porte bébé,  qui peut servir à pleins d’autres choses encore,  super sympa. Ce Rebozo, 100 % coton ajouré est un mode de portage frais et bien adapté aux chaleurs pour porter son bébé dans les hamacs ventre, hanche et dos voir pour porter à l’Africaine ( super stable sur la durée!)  et pour vous fabriquer un Ring Sling temporaire avec une paire d’anneaux.  C’est aussi très joli,  porté comme simple châle ..

Contact : http://9moisetbienplus.canalblog.com/

26 réponses »

  1. C’est super d’en parler dans ton blog … comme ça j’aurai le lien direct au moment de commander le moment voulu hihihi !!!
    bises, Fred

  2. J’en ai un, acheté l’année dernière aux journées des doulas, directement et fraichement amené du mexique par Naoli Vinaver 🙂 🙂
    PAR CONTRE: attention, le tissu déteint +++ !!! je l’ai utilisé l’été dernier après la naissance de ma fille et mes habits sont vite devenus rose fushia, de même que ses bodys !
    sinon j’adore la texture, très souple, très aérée pour l’été 🙂

  3. Merci pour l’info!! 😉

    Aucun rapport… Que tu es belle avec ton ventre tout rond!! 😉 Félicitation pour cette 4eme puce… hihi

    Vivement les videos et photos de portage avec un tout petit bébé… héhé
    Merci de nous faire partager toute ton expérience sur le portage, tu es une référence pour les mamans novices comme moi…
    Tu nous ruine aussi…. On a envie de tout acheter après tes articles. LOL

    Prenez soin de vous!

    Tairrie

    • Bonjour Marie,

      Je suis sur la point d’acheter un reboza laine /coton pour porter mon ainé pendant ma grossesse.
      Cependant, la vendeuse qui l’avait acheté sur Nid’Rond’Elles n’a pas indiqué la longueur.
      Du coup, saurais tu me renseigner ou le cas échéant me dire quelle longueur il me faudrait pour un bambin de 16 à 24 mois?
      De plus, la version laine/coton est elle aussi agréable que la version coton?

      Merci pour ton aide
      Valérie

      • Coucou Valérie
        Le rebozo laine que j’ai fait environ 2 mètres sur 65 cm avant lavage! Prévoir peut être un peu moins après lavage! c’est ok pour porter un bambin en hamac dos et super confortable en nouage africain!
        La version coton laine est bien plus glissante que la version tout coton.. on aime ou pas … perso j’adore en nouage façon pagne africain sauf qu’avec la version laine, au lieu de nouer façon serviette de bain, je fais un gros noeud au milieu de la poitrine et j’étale sur les côtés .. c’est bien confortable !
        Félicitations pour ta grossesse !
        A bientôt
        Marie

  4. Merci pour l’info, j’en ai un mi-coton mi-synthétique qui n’est pas agréable du tout et j’en cherchais un coton, ca tombe bien 😉

    Bon courage pour la fin !

  5. Merci pour l’ info! Toutefois sur le site c’ est marqué que le rebozo en coton mesure 1.52m de long, ce qui n’ est pas assez pour porter un bb un peu plus grand. Mais sur les photos le tien semble bien plus long. Pourrais-tu me dire combien il mesure stp?
    Merci bcp

    • Bonjour,
      Ma fille a 3 ans dans quelques mois et j’ai assez de longueur pour nouer le rebozo que j’ai. Mon rebozo mesurant aussi 1 m50 de long environ ( je fais un 38 en taille tee shirt ) .. Cependant le gabarit du porteur correlé au volume du bébé joue sur le rab de tissu après le nouage. Si vous avez une écharpe de portage, je vous conseille de nouer un hamac simple sur la hanche et sur le dos et de mesurer la quantité de tissu qu’il vous restera après le double noeud final. Prévoyez 15/20 cm au moins de rab sur chaque pan pour faciliter ce double noeud. Ca vous indiquera de manière plutôt fiable la longueur de tissu dont vous avez besoin pour ces nouages.
      Sinon ce rebozo fait 50 cm de large environ, ce qui est assez juste pour bien envelopper un bambin surtout au dos. L’installation se fait donc plus facilement quand le déjà grand bébé a les bras sortis ( donc eveillé) pour qu’il soit bien installé en assise profonde dans le hamac.
      A bientôt
      Marie

      • Ca y est j’ ai fait le test. En fait je fais un 36 de t-shirt et avec 1.50m j’ arrive tout juste à faire le hamac. Mon fils a maintenant a 18 mois et fait 9kg seulement. Quand je regarde vos photos j’ ai l’ impression que vous avez encore bcp de rab, peut-être c’ est juste une impression! Je vais commander donc le rebozo. Merci encore

  6. Bonjour,

    Très intéressée par l’achat d’un rebozo pour cet été, je me pose encore quelques questions avant de passer à l’acte.
    Convient-il aux petits bébés (ma fille va avoir 2 mois et c’est plutôt une petite portion) ? Et quelle est le nouage idéale pour les petits ?
    Merci d’avance et puisque je vois que vous attendez un heureux évènement, bon courage pour la suite (par cette chaleur, je compatis ^_^)

  7. Trop de choix, à l’aide ! Il y a tellement de possibilité pour le portage, que malgré votre excellent site (un des plus complets, une vraie bible !), c’est difficile de prendre une décision.

    J’accouche mi-septembre, mon compagnon et moi sommes tout à fait convaincus par le portage. Nous nous sommes beaucoup renseignés sur différents sites, nous avons même déjà fait un stage de portage pour voir en pratique ce que ça donne.
    Malgré tout ça, nous sommes dans le doute : par quoi commencer ?
    Nous n’avons pas du tout le même gabarit : moi 1,70m pr 60 kg avant d’être enceinte, lui 1,95 kg pour plus de 100kg. Le test avec une écharpe de 4,60m avec un poupon pour lui s’est révélée laborieuse pour lui : pas assez de tissu ! Nous aurons donc probablement à terme chacun notre écharpe, de taille différente.

    Notre souhait :
    – portage pour tous les déplacements du quotidien (courses, balades…),
    – portage à la maison tout en ayant les mains libres,
    – en plus pour moi : allaitement discret à l’extérieur,
    – pour cause de dos fragile pour tous les deux, nous comptons passer très rapidement au portage sur le dos.

    Pour commencer, nous avions l’idée de nous équiper d’une écharpe StorchenWiege de 5,20m pour tous les deux, même si elle sera un peu longue pour moi, puisque visiblement c’est le mode de portage le plus polyvalent. Nous pensions faire un nouveau cours avec bébé après la naissance, pour affiner et peut-être compléter notre équipement.
    Choix judicieux ou non ?

    Autre points à prendre ne compte : nous habitons sur la Côte d’Azur, aucun doute qu’il nous en faudra une plus légère pour l’été (un rebozo ?), et probablement un tonga pour la baignade.

    Que pouvez-vous nous conseiller ? Il me semble que ça dépend aussi du caractère du bébé, c’est donc délicat de s’équiper avant la naissance, mais ce serait dommage de ne rien avoir à la maternité !

  8. Je ne lache plus mon rebozo!!!! pour l info, on peut aussi en trouver sur le bon coin.
    Merci encore pour ce super site!!!!!!

  9. Coucou
    et avant tout un grand merci pour ton site et tes videos, comme il n’y a pas d’atelier près de chez moi tous tes renseignements me sont d’une aide précieuse! c’est grâce à toi que je me suis lancée petit à petit dans cette belle aventure du portage!
    là je cherche un système de portage facile et rapide à mettre en place, avec un tissu LE PLUS LEGER POSSIBLE (je pars vivre sous les tropiques); ma petite aura 16 mois, et je suis adepte du portage sur la hanche (mais j’aimerai bien me mettre au dos…). Que me conseillerais-tu?
    je pensais au rebozo, mais suis inquiète quand à a longueur…j’ai fait un test avec un pagne de 150cm et c’est trop juste!! alors monté sur anneaux je ne vois vraiment pas comment tu y arrives…tu n’aurais pas quelques infos/photos/videos complémentaires????
    merci d’avance

    • Bonjour Stéphanie,
      Le rebozo que j’ai est quand même un système de portage assez rude : noué en hamac sur le dos, la finesse et l’étroitesse de l’étoffe peut compromettre votre confort et celui de bébé sur la durée. Je préfère personnellement mon rebozo ajouré noué à l’Africaine mais pareil c’est pour de l’appoint le plus souvent … Après c’est vrai que le tissu est fin , ajouré donc léger en été et en sling il est bien confortable ..et si si je monte un sling avec sur une paire d’aneaux taille M. Mais c’est pour porter un nourisson et j’ai peu de rab pour le réglage : avec un bébé volumineux, ça deviendrait juste juste je pense..
      Sinon le tonga en portage hanche et dos avec un bébé de 16 mois habitué à être porté dans de bonnes conditions c’est le top quand il fait chaud : plus rapide y’a pas mais pareil, le Tonga n’est pas réputé pour convenir à des moments de portage longs 😉
      Sinon un mei tai, voir un onbu ça peut être sympa aussi avec un bébé de l’age du tien 😉
      A bientôt
      Marie

  10. Merci pour tes conseils
    en fait je me suis tout de même laissée tentée par le rebozo, même si cela n’allait pas avec ma pitchoune cela me fera un super châle, et me servira pour le prochain bébé…
    et après mûre réflexion je vais opter aussi pour un ring sling; toi qui les a tous essayer lequel a le tissu le plus fin (tout en étant top confort pour le bébé et le porteur); tous les sergé croisés sont ils aussi épais?

    • Bonjour Stéphanie
      Pour moi les tissu les plus fins sont ceux des écharpes Dolcino, Babylonia, Hoppediz, Storche BIO pour ne citer qu’eux vu que ces fabricants font aussi des slings! car oui je trouve que certains sergé croisés sont plus fins que d’autres 😉 même si l’épaisseur ne détermine pas forcément la qualité du produit !
      A +
      Marie

  11. salut, j ai un rebozo de chez nid rond elle et je le prefere monté sur anneau que noué en double noeud, plus de rab… et j ai essayé noué a l africaine, c est vrai que c est un pur regal.

  12. Bonjour

    Voila ma fille a 19 mois et pese 12kg je la porte depuis qu elle a 3 mois en echarpe,sling
    J ai testé le manduca et nous en sommes au didytai
    Ce qu il y a maintenant c est que je suis enceinte de mon 4 eme et que pour aller à l ecole la mettre dans le didytai dans le dos est un parcours du combattant je cherche donc un moyen de portage rapide et facile à installer sachant que je la porte souvent sur la hanche mais que j aimerai pouvoir la mettre sur le dos peinant à la porter sur le ventre
    Le Rebozo m interesse beaucoup mais j hésite encore pourriez vous me conseiller
    Je suis petite (1m57) et menue mais je prends beaucoup pendant la grossesse
    Merci pour votre reponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s