Techniques et astuces

Tendre son sac à dos : variante

Je voulais vous parler de ça depuis quelques temps déjà mais entre les 1001 choses que j’ai constamment à faire, je n’ai pas trouvé le temps avant aujourd’hui.

Donc aujourd’hui je vais vous montrer comment tendre votre sac à dos,  tout particulièrement le haut de la poche pour faciliter le réglage de cette partie de l’écharpe tout en améliorant le corps à corps avec le bébé. Je ne sais pas si cette méthode de pliage sur l’épaule existait déjà, je ne l’ai vu nul part en sachant, toutefois, que je regarde rarement les vidéos des autres par manque de temps là encore. Du coup la méthode consiste à commencer la formation d’une volte fermée sur l’épaule. Bien sûr ce ne sera pas une volte complète ! Il faut juste faire passer vers l’extérieur l’ourlet supérieur de l’écharpe sous le pli formé par le pan ramassé sur votre épaule.

A quoi ça sert ? Et bien, en formant cette demie volte, on casse la verticalité de l’ourlet supérieur et d’une partie du haut de la largeur de l’écharpe..celle ci est orientée + en diagonale ce qui facilite grandemment le serrage en pli par pli sur cette zone ! En gros fini le mou sur le haut de la poche, bébé sera bien collé à vous ! A noter qu’on préserve la verticalité de l’ourlet inférieur pour bien relever les genoux du bébé;)

Quand on fait le serrage en pli par pli sur toute la largeur de l’écharpe, noter aussi qu’en formant cette mini volte, la partie supérieure de l’écharpe est bloquée par le pli restant sur l’épaule , du coup on peut tendre en toute sécurité 😉

Trêve de charabia , je vous laisse regarder la vidéo : un peu longue car ma fille met sa main  sur mon  épaule,  chose qui foire à coup sûr le serrage sur la durée et je m’en rends compte un peu tard..du coup je dois rectifier en fin de nouage!

Re noter, que sur le premier pan je tends face extérieure, sur le second pan je tends face intérieure  pour vous montrer qu’on peut faire des deux côtés, comme on préfère 😉 Moi je préfère tendre face extérieure…

Vidéo réalisée avec une écharpe Didymos Lisa  taille 3 ( 3m20) donc un peu juste pour une finition poitrine bien jolie 😉

3 réponses »

  1. merci pour ces exemples de portages
    je crois que je vais serieusement m’y mettre car j’ai trop mal au dos .
    par contre ma fille qui a bientot trois mois est de plus en plus récalcitrante au portage . est ce par ce qu’elle aurait perdue ce reflexe de grasping ? (pas sure de l’orthographe mais vous me comprenez je pense )
    merci
    meve

  2. Depuis que j’ai vu cette vidéo je fais pareil et franchement, je n’en reviens pas de voir à quel point l’écharpe est mieux tendue par rapport à un pli par pli traditionnel. Avant, l’ourlet supérieur finissait toujours par se relâcher un peu faisant ainsi descendre le bébé, alors que maintenant le nouage ne bronche plus d’un poil pendant des heures et le bébé reste bien haut, comme j’aime (et mon dos aussi)! Bravo! Mais comment trouves-tu tout ça? Bonne journée 🙂

  3. Merci pour cette vidéo qui m’a bien aidée et motivée pour porter mon petit bout dans le dos!

Laisser un commentaire

