Banc d'essai

Storchenwiege Babycarrier

En voilà une bonne découverte dans la catégorie porte bébés!  Moi qui étais et continue d’être plutôt réfractaire à l’utilisation des porte bébés chinois les premiers mois de  bébé, je dois reconnaitre que le Storchenwiege Babycarrier, dans la lignée du Chimparoo, rentre dans la catégorie des mei tai qui conviennent le mieux aux tout petits.

Bien sûr, idéalement, on privilegiera l’écharpe de portage les premières semaines voir les premiers mois car c’est le porte bébé qui s’adapte le mieux au gabarit du nourrisson, le porte bébé qui permet de soutenir au mieux son dos.

Ceci dit, certaines personnes, désireuses de porter très tôt leur bébé, restent réfractaires à l’écharpe et le porte bébé Storchenwiege pourrait être un bon compromis pour elles.

Structure et caractéristiques

Le Storchenwiege Babycarrier est donc un porte bébé chinois. Il est fait d’un rectangle dorsal auquel sont cousues aux angles supérieurs deux lanières. La ceinture est constituée de deux lanières inférieures cousues en angle droit à la base du rectangle dorsal.

Le rectangle dorsal est le point fort de ce porte bébé. Tissé en sergé croisé, le tissu est doux, souple et plutôt fin.  Il accroche donc bien sur le dos du bébé qui peut prendre et garder la position physiologique assis accroupi. Le soutient du dos, malgrès les coutures est donc tout à fait bon pour un mei tai.

Autre gros avantage du Babycarrier, c’est la possibilité de régler la largeur et la hauteur du rectangle dorsal:

Le réglage de la largeur du rectangle dorsal permet d’adapter les dimensions de l’assise au gabarit d’un nourrisson comme à celui d’un bambin. Le soutient jusque sous le creux des genoux est donc assuré à mesure que l’enfant grandit.  Personnellement, je dirais jusqu’à ses 18 mois /24 environ. Après il manquera quand même quelques centimètres et il faudra donc systématiquement optimiser la position assis accroupi en repassant les lanières dessus/dessous ses cuisses, pour bien le caler cuisses orientées vers le haut. Ceci dit, je fais toujours comme ça avec mes mei tai quelque soit l’age du bébé car je trouve que l’enfant se place toujours mieux en lui calant les jambes avec les lanières.

J’apprécie aussi le fait que l’assise se règle grâce à une bande de quelques centimètres cousue à la base du rectangle dorsal et dans la ceinture ventrale. Le tissu se plisse donc proprement quand on réduit la largeur de l’assise, ce qui joue peut être sur le confort du bébé. Par exemple, la largeur de l’assise du mei tai Chimparoo se règle grâce à un cordon qui occassionne plus de petits paquets irréguliers sous la base de bébé.

Cette possibilité de réglage est donc bien pensée car il est vrai que beaucoup de mei tai sont très vite vraiment trop étroits. Avec ce genre de porte bébés chinois, une grande partie des cuisses du bébé n’est pas soutenue par le tissu. Et même si on peut l’aider à garder ses genoux plus ou moins correctement orientés en repassant les lanières sous ses cuisses, c’est quand même mieux quand le  tissu de l’assise soutient la base du bébé au plus près du creux des genoux.

Le réglage permet aussi de porter un tout petit bébé en lui laissant les pieds hors du tissu, comme dans une écharpe de portage, ce qui est plus physiologique. Certains fabriquants n’hésitent pas à préconiser le positionnement du nourrisson assis en tailleur dans le porte bébé. Sauf que voilà, positionné de la sorte, la liberté de mouvements du bébé est compromise ( un nourrisson peut avoir besoin de bouger beaucoup ses membres inférieurs). Il peut prendre appui sur ses pieds si son bassin n’est pas parfaitement basculé. Le soutient de son dos sera aussi moins bon car sa base moins contenue. Il pourra donc se tasser sur lui même à la longue.

En gros, porter son bébé ventre contre ventre, assis en tailleur  n’est pas préconisé. Et si vraiment, le porteur y tient, il me semble plus judicieux de réserver cette position à des moments de portage plutôt courts.

De plus en plus de fabriquants optent pour ce système de réglage par cordon ou bande cousu entre les deux couches de tissu du rectangle dorsal.  Cependant, relativemment peu encore proposent le réglage en hauteur. En effet la plupart se régle simplement en largeur. Pourtant il y a un vrai plus à pouvoir moduler la hauteur aussi. Je n’ai vu ce système que chez le mei tai Chimparoo, que j’ai déjà évoqué ici et que je trouve globalement très bien, notamment pour porter un petit bébé.

Le réglage en hauteur sur le Babycarrier se fait donc grâce à un cordon cousu de chaque côté entre les deux couches de tissu du rectangle dorsal. Quand on tire dessus, le tissu se plisse sur les côtés et la hauteur se réduit. C’est très intéressant pour bien épouser l’arrondi du dos du bébé et lui créer une vrai petite poche bien enveloppante. Ca permet aussi de relever ses genoux et l’inviter à se caler au mieux assis accroupi.

Il faut régler la hauteur du rectangle dorsal une fois le nouage terminé car si on tend les lanières après, le cordon se desserre. Pour le portage dos, ça demande donc un peu de dextérité pour venir chercher le cordon, le plisser et le bloquer mais rien de bien spéctaculaire non plus.

A noter enfin que les possibilités de réglages de ce porte bébé permettent d’allaiter son bébé très facilement en toute sécurité. En position berceau allongé, le bébé est très bien contenu. Encore une fois, l’enveloppement du bébé est très proche de l’écharpe de portage.

Les lanières sont finement rembourrées et assez larges, elles se mettent donc en place facilement sur les épaules du porteur. Surpiquées dans la largeur sur une partie de la longueur, le  rembourrage reste bien stable ce qui permet de multiples finalisations.

 Par exemple, on pourra terminer leur nouage sur la poitrine en les recroisant dans les bretelles sans crainte qu’à la longue le rembourrage se tasse. Ce qui pourrait déformer la lanière et en altérer le confort.

De plus, ce rembourrage partiel sur la longueur des lanières me semble aussi plus confortable pour le bébé quand on les recroise sous ses cuisses en portage dos façon sac à dos. Elles occasionnent bien moins de rougeurs au contact avec la peau du bébé : elle s’étalent donc d’emblée parfaitement contrairement aux lanières non rembourrées qui ont tendance à se plisser au passage sous la base de l’enfant un peu comme un corde et qui sont par conséquent plus marquantes.

La ceinture ventrale est aussi finement rembourrée.  Elle se ferme grâce à un clips. Son réglage est bilatéral, c’est à dire qu’on peut la serrer par les deux bouts. Cette caractéristique est intéressante pour pouvoir réajuster le serrage de la ceinture une fois placée sur soi en gardant le clips bien centré. J’ai aussi remarqué que quand la ceinture ventrale à fermeture à clips se règle de cette façon, elle s’ajuste généralement mieux sur les petits gabarits. Celle du Storchenwiege Babycarrier s’ajuste donc bien mais attention, plus l’assise est large, moins on peut serrer la ceinture. En deux mots, si vous êtes menue et que vous souhaitez porter un bambin, donc en réglant au maximum la largeur de l’assise, il risque de vous manquer quelques centimètres pour que l’ajustement autour de votre taille soit parfait. pour remédier au problème,il est possible de gagner quelques cm sur la ceinture ventrale en finalisant son installation dans les bretelles 😉

En revanche, le problème ne se pose pas pour porter un bambin dans une largeur d’assise intermédiaire, la ceinture s’ajustera parfaitement autour de vous quelque soit votre gabarit.

Accessoires: le Babycarrier est pourvu d’une capuche à fixer par clips sur les lanières. Pour la ranger, il suffit de l’enrouler et de la contenir grâce à une fermeture éclaire.

Le haut du rectangle dorsal est pourvu d’un cale tête repliable  pour optimiser le soutient de la nuque du bébé, même si ce renfort n’est pas indispensable quand le bébé est bien positionné assis accroupi.

Quelles positions ?

On peut porter bébé devant en ventre en ventre, en berceau allongé, sur la hanche et sur le dos ( à différentes hauteurs ) avec le Storchenwiege Babycarrier.

Concernant le portage sur le dos, on peut finaliser son installation de différentes manières, notamment si on souhaite positionner l’enfant haut sur soi. La ceinture ventrale, même si à clips, pourra être croisée dans les bretelles en fin de nouage avant d’être fermée. De cette façon , le plastique des clips ne prendra pas directement appui sur le porteur. Cette façon de faire pourra être bien confortable quand on souhaite porter bébé très haut sur le dos. Quand les possibilités pour finaliser son nouage sont multiples, on peut tester différentes prises d’appui du porte bébé sur soi et choisir ce qui nous convient le mieux.

En conclusion, le porte bébé Storchenwiege est un bon porte bébé, efficace. Il est facile et rapide d’installation par rapport à d’autres mei tai, plus techniques, et permet de porter de longs moments dans un très bon confort. Certains porteurs apprécieront la rapidité de la mise en place des lanières, leur rembourrage sans être trop encombrantes sur les épaules. D’autres apprécieront d’avantage les mei tai à lanières non rembourrées pour leur côté enveloppant, plus proche de l’écharpe de portage malgrès le fait qu’elles demandent plus de technique et de précisions pour être correctement installées.  Ce porte bébé est donc intéressant pour les personnes plutôt réfractaires à l’écharpe de portage ( souvent les papas 😉 ) tout en gardant les carcatéristiques du porte bébé adapté au portage physiologique d’un tout petit. Je conseille en effet plus volontier ce porte bébé aux personnes d’emblée intéressées par les préformés qui sont bien moins adaptés au début de la vie.

Le Babycarrier est évolutif, polyvalent et modulable et pourra donc être utilisé en multiples circonstances au fil de la croissance de l’enfant.

Vous pouvez obtenir plus de détails sur ce porte bébé en lisant sa fiche produit dans la boutique Aux mille et un porte bébés.

71 réponses »

  1. Ça a l’air super pour porter sur le dos ! Moi je ne m’en sors pas trop avec les écharpes de portage donc je suis très Manduca et Ergo, et on ne peut pas porter très haut. Et surtout la ceinture ventrale de l’Ergo avec le clip a même le porteur ‘scie’ véritablement le ventre en 2. Ce n’est ni confortable, ni joli !

  2. Je suis également fan de ce porte-bébé – le préféré de mon mari !! J’aurais néanmoins deux remarques à faire : la ceinture en nylon réglable au niveau de l’assise du porte-bébé peut se plier sous le poids du bébé en portage dos, ce qui est assez inconfortable. De même, le système de blocage des cordons latéraux n’est pas très fiable. Dommage !

    • Bonsoir Marie
      Oui, comme je l’ai écris dans l’article, il faut régler les cordons après le nouage sans quoi leur serrage saute quand on tend bien les bretelles 😉 maintenant peut être que le cordon se détend sous les mouvements du bébé ?? ici ma fille de 7 mois ne gigotte pas suffisamment pour desserer les cordons en cours de portage.
      Concernant la ceinture ventrale , en fait je dirais que ce sont deux lanières cousues en angle droit sur chaque bord du rectangle dorsal. Donc il n’y a pas de couture ( juste une surpiqure ) sur la largeur de l’assise 😉 La bande réglable est donc cousue entre les deux couches de tissu et continue dans les lanières inférieures… c’est quoi qui te fait mal du coup, le contact avec la bande de Nylon ?
      A bientôt
      Marie

      • En fait c’est la bande nylon qui se plie à l’intérieur sous les fesses du bébé – dans la bande de tissus cousus donc. Mais le porte-bébé est à la crèche, je reviens dès que j’ai vérifié ça…

  3. J’adore, j’ai revendu mon manduca pour ce porte bébé, pour ma part en portage dos je met la ceinture juste sous ma poitrine, et je croise les pans dans les bretelles. Les bretelles / pans sont passés dessus/dessous sur les genoux de ma fille comme pour un portage kangourou dos….
    Les différents réglage permettent vraiment un portage de petits bébé et de bambins (je porte ma fille de 19 mois et presque 10kg dans le dos sans soucis….)
    En plus il est bcp moins cher que un manduca ou un ergo baby.
    Commandé sur la boutique et reçu 3 jours plus tard !! Parfait.
    Coloris chocolat très discret.
    Voilà mon test avec un poupon de portage (2kg et 53 cm) devant et derrier
    http://www.servimg.com/image_preview.php?i=30&u=15252191
    http://www.servimg.com/image_preview.php?i=31&u=15252191
    Et ma finition
    http://www.servimg.com/image_preview.php?i=32&u=15252191

  4. Bonjour,

    j’aime aussi bcp ce porte-bébé, il est réglable de partout. Il enveloppe bien un nouveau-né et monte assez dans le dos d’un plus grand. Lors de ma première installation dos avec mon « bébé » de 22 mois, j’ai eu un soucis au niveau des bretelles qui revenait autour de mes hanches, car après 1h de ballade, elles me sciaient les hanches (je suis fine). La prochaine fois, il faudrait que j’essaie de les passer ailleurs. Sur votre photos, c’est quoi la bande bleue?

    merci encore

  5. Merci pour cet essai qui m’a l’air concluant !
    Je porte mon petit (grand!) bout de 2 mois (60cm et 5,5kg) en echarpe mais comme c’est un bébé à gros besoins je dois pouvoir le remettre et retirer facilement sans y passer des heures mais de manière à ca que l’n soit bien, lui et moi!
    J’ai essayé et renvoyé le Manduca car je n’ai pas du tt eté séduite du fait de ma morphologie (je suis ronde) : difficile à régler, bébé pas super bien installé et pas de veritable contact comme en echarpe.
    Pensez vous que le Baby Carrier me conviendrait mieux?
    Merci!

  6. sur les photos tu portes bien haut dans le dos, ca veut dire que tu mets la ceinture au dessus de ta poitrine ?
    pourrais tu expliquer par exemple en video, comment tu fais toutes tes finitions, notamment la 2 et la 5 : on dirait que tu clipses la ceinture apres les pans, c’est bizarre c’est pas ce qu’il faut faire en premier la ceinture ?
    allez une petite video? …? merci !

  7. bonjour je me permet de vous contacter car je suis un peu « perdue  » et vous semblez être une championne du portage !! Si si !! j habite une région désertée par les monitices alors j essaie de m informer seule mais pas facile ! voilà ma fille a maintenant 5 mois elle est portée depuis sa naissance en jpmbb noeud de base sur le ventre j ai aussi une échappe en serge et un porte bébé tai babylonia mais les beaux jours arrivent et avec ma jpmbb il fait chaud ! Quel dommage ! Alors quoi faire ?! Ma serge est longue (4m50) du coup pas facile le hamac hanche ! Le porte bb est pas mal mais je n ai pas les même sensations de portage je pensais à une sling (laquelle ?)ou un tonga mais ma fille ne s accroche pas assez ; petite précision je suis d un bon gabarit (taille 46 quand même ) help !vous si vous aviez à choisir vous feriez quoi ?

  8. bonjour je me permet de vous contacter car je suis un peu « perdue  » et vous semblez être une championne du portage !! Si si !! j habite une région désertée par les monitices alors j essaie de m informer seule mais pas facile ! voilà ma fille a maintenant 5 mois elle est portée depuis sa naissance en jpmbb noeud de base sur le ventre j ai aussi une échappe en serge et un porte bébé tai babylonia mais les beaux jours arrivent et avec ma jpmbb il fait chaud ! Quel dommage ! Alors quoi faire ?! Ma serge est longue (4m50) du coup pas facile le hamac hanche ! Le porte bb est pas mal mais je n ai pas les même sensations de portage je pensais à une sling (laquelle ?)ou un tonga mais ma fille ne s accroche pas assez ; petite précision je suis d un bon gabarit (taille 46 quand même ) help !vous si vous aviez à choisir vous feriez quoi ? Merci pour lalie (ma fille

    • Bonjour Sandrine,
      Un sling me semble en effet etre un excellent complement à votre panopli. Pour un bébé de 5 mois, le sling reste mieux adapté que le Tonga : dans le sling, bébé peut dormir. Ce porte bébé permet un soutient optimal du dos du petit et la finesse de réglage du tissu permet aussi un meilleur confort pour le porteur sur la durée. Le Tonga est souvent limité en confort pour le porteur et c’est vraiment pour de l’appoint pour un bébé de l’age du votre.
      Le sling est adapté à tous les gabarits. La plupart des modèles mesurent entre 1 m80 et 2 m 30/40.
      A bientot,
      Marie

  9. bonjour
    Merci pour ce reportage très complet !
    Il ne manque à mes yeux qu’un seul élément…
    Est-ce que ce porte bébé est utilisable par tous les gabarits de parents? je mets du XL en temps normal sauf qu’après mon accouchement, il me reste encore une vingtaine de kilos à perdre donc il faudrait au moins du XL.
    Je n’aimerai pas commander et me retrouver avec un porte bébé dont je ne peux meme pas fermer la ceinture…
    MErci pour votre aide/réponse
    Maud

    • Bonjour Maud,
      Oui la ceinture du Babycarrier convient aux grandes tailles. C’est plutot pour les tous petits gabarits qu’il risque de manquer quelques centimètres quand on élargit l’assise au maximum . En effet, plus l’assise est étroite, plus on peut serrer et donc ajuster la ceinture.
      A bientot,
      Marie

      • je suis d’accord, moi je suis plutot menue et la ceinture n’est pas assez serrable pour moi avec mon fils de 9 kg… dommage…
        mais sinon je ne comprends pas trop j’avais mis un message deja et il a disparu ici ?
        je souhaitais en savoir plus sur la facon de faire les nouages complementaires comme sur la photo; des videos ce serait genial… ! parce que sur certianes on dirait que la cienture qui se clipse a ete clipsé apres le nouage epaule ?

      • Bonjour,
        Oui les commentaires sont soumis à modération et vu que je me trouve actuellement à l’étranger, je suis un peu en retard dans la gestion des commentaires, je suis désolée.
        Pour revenir à votre question, la finalisation avec le babycarrier dont vous parlez est réalisée de cette façon :
        1) Clipser la ceinture ventrale sous ou au dessus de la poitrine.
        2) Installer son bébé dans le porte bébé et ramener les lanières en ceinture autour de la taille ou les croiser dans les bretelles.
        3) Déclipser la ceinture ventrale, la desserrer suffisamment pour la croiser dans les bretelles et reclipser la par dessus la croix qui vient d´être formée tout en réajustant bien.
        Attention, si vous choisissez de bloquer les lanières supérieures dans les bretelles, il vaut mieux clipserla ceinture ventrale au préalable sous la poitrine pour pouvoir la déclipser plus facilement.
        Les avantages de cette finalisation:
        * Le positionnement de la ceinture haut sur le buste ( souvent nécessaire pour porter bébé haut sur son dos) est plus confortable à mon gout car les clips ne sont pas directement en contact avec la peau. Ca me parait aussi ñoins oppressant.
        * Vu qu’il faut plus de longueur sur la ceinture ventrale pour finaliser comme ça, la ceinture s’ajuste mieux sur les petits gabarits.
        Voilà, a tester donc !
        Pour les vidéos, actuellement, je ne peux pas en faire mais peut être d’ici quelques semaines.
        Bonne journé,
        Marie

      • Merci beaucoup Marie pour cette réponse très complète!
        J’avais effectivement lu que pour les petites tailles cela pouvait pêcher mais rien ne laisser entrevoir que cela pouvait coller pour les très grandes tailles!!!
        Je vais m’en commander un alors expressément!!!

        Merci encore pour votre partage et donc votre générosité

  10. merci Marie pour tes précieux conseils; je viens de recevoir mon babycarrier; je l’ai pris en vert/kaki, il est superbe! la qualité du tissu, des finitions, rien à dire! j’ai déjà porté bébé à deux reprises aujourd’hui sur des durées de 2h, du bonheur!!!même si je dois finaliser encore qq réglages mais il est au plus près de moi , je retrouve un pêu les mêmes sensations que lorsqu’il était dans mon ventre!!!
    Merci encore pour cet article, c’est grâce à lui que je me suis lancée dans cet achat!!!

  11. bonjour Marie
    je reviens vers toi car j’ai un problème avec mon babycarrier, ou plutôt une interrogation…
    En portage sur le ventre, nous devons croiser les bretelles dans le dos et nouer leurs parties non rembourrées sous les cuisses de bébé n’est ce pas? parce que je me suis aperçue aujourd’hui que cela lui faisait des rougeurs sous et sur les genoux (frottements?). Je comprends mieux pourquoi il n’était pas très enthousiaste à chaque fois que je l’installais dedans…

  12. Bonjour,
    Les rougeurs dues aux frottements des lanières est normal. La peau des bébés marquent très facilement et ce n’est pas automatiquement signe d’inconfort. Si l’assise est profonde, donc bébé positionné plus haut que les fesses, le poids repose au fond du porte bébé, la prise d’appui là où passent les lanières au niveau des mollets est minimale. Ceci dit pour minimiser les rougeurs, il convient de ne pas trop tendre vos lanières au passage sous la base du bébé. Il faut pouvoir passer un bon doigt entre la lanière et le haut du mollet. De plus, vous pouvez essayer d’étaler au mieux la lanière au point de contact avec la jambe du bébé pour limiter l’effet corde.
    Enfin, si vraiment bébé n’aime pas ce contact avec les lanières, vous pouvez les passer sans croiser dessus dessous ses cuisses. Il n’y aura donc aucun contact vu que les lanieres ne repasseront pas sur ses jambes. Je trouve que le bébé adopte une moins bonne position assis accroupi comme ça mais ça reste faisable quand même.
    A bientôt

    • merci pour votre aide! depuis j’ai vraiment trouvé les bons réglagles et il n’a plus l’air gêné du tout! merci encore 😉

  13. bonjour à toutes,
    je porte ma fille depuis toute petite avec une echarpe jpmbb mais l’été arrivant elle devient tros chaude j’ai donc demandé à murielle de l’association porter son enfant (que je remercie pour tout ses conseils!!)d’essayer un porte bébé taï babylonia et j’en suis vraiment ravie
    mais papa voulant essayer un systeme à clips nous voila avec un manduca à l’essai tjrs prété par murielle) mais des l’enfilage je suis génée par les sangles tres epaisses au niveau des aisselles… bref rien à voir avec le coté envellopant des lanieres du taï…
    murielle me parle alors du baby carrier qui serait un bon compromis entre les deux mais elle l’a déja prété pour l’instant donc en attendant de pouvoir l’essayer j’aurais bien aimé avoir un deuxieme avis!
    a bientôt

    • si je puis me permettre de donner mon avis…je suis une fidèle utilisatrice de ce produit que j’adore; je ne connais pas du tout les autres mais je peux quand même dire qu’avec le baby carrier + le bébé dans ces mois bien chauds, il faudrait une option « climatisation » car c ‘est dur dur quand même!!!;-)

      • merci pour votre réponse! finalement nous l’avons à l’essai et j’adore le confort des bretelles juste rembourées comme il faut
        par contre je préfère la ceinture du manduca (celle du baby carrier cisaille un peu le ventre du porteur) je prefere également l’assise du manduca
        ma puce elle, apprécie les deux!!! elle adore etre portée de quelque manière que se soit 😉
        la semaine prochaine nous essayons le boba
        affaire à suivre 😉

  14. Merci pour ce topo bien fait ! j’ai acheté ce babycarrier storch et je l’ai adopté par contre une question les lanières je les passais comme vous par dessus les mollets du BB et j’ai trouvé que cela la cisailler c’était très inconfortable du coup je passe les deux lanières en dessous ses jambes pour nouer devant moi à la normale est ce que cela à une incidence ? en tout cas je n’en ai pas l’impression….Merci

  15. Bonjour, sur la photo votre Storchenwiege Babycarrier parait mauve et sur le site ou on peut l’acheter, il est rouge, gris, marron ou vert! Le votre est délavé ou c’est un ancien modèle? Car je préfère le votre… Je peux l’acheter! LOL

    • Bonjour,
      En fait le sergé croisé du tissu de ce porte bébé est fait d’un fil bleu et d’un fil rouge d’où cet aspect mauve final. Donc vous pouvez commander ce coloris, ce sera exactement la même couleur que le mien.
      A bientôt,
      Marie

      • bonjour;

        j’ai un gros bébé de 2 mois et demi qui pèse plus de 7 kgs. Souffrant de reflux il a beaucoup été porté en écharpe Storch devant, mais vu son poids ca devient douloureux pour les parents! On a bien essayé dans le dos mais on galère! Le pb étant qu’on a un bébé de 2 mois et demi avec le niveau psychomoteur qui va avec (tient pas trop mal sa tête mais pas du tout assis, ne peut pas s’accrocher à moi) mais avec le gabarit d’un de 6 mois! Je pensais que le baby carrier serait plus facile, mais qd j’ai vu ta vidéo avec ton bb de 11 mois, je ne me vois pas du tout faire ca avec le mien! Au moins avec l’écharpe, lors du passage dans le dos il est maintenu par le tissu. Avec le baby carrier comment fais tu pour le mettre dans le dos???? ca me semble mission impossible! y at’il une facon autre que celle de ta vidéo pour les plus petits????
        Je sais pas si c’est important mais je suis mince.
        Merci beaucoup pour tes conseils car qd il ne peut pas dormir à cause de problèmes gastro intestinaux divers et variés il n’y a que le portage qui nous sauve! mais vu son gabarit, c’est impossible de continuer devant. On fait le nouage croisé, j’ai essayé le kangourou et je n’y arrive pas !!!!! (le manque de sommeil du fait de nuits en vrac n’aide pas)

        Merci de tes conseils de pro, jeviens de découvrir ton site
        Aña

  16. Ana, je me permets de répondre aussi…J’ai un bédé de 5 mois et presque 10kg…(né à 5kg…) et il a souffert de coliques et de RGO ces derniers mois; j’étais comme toi, à savoir que la seule chose qui le soulageait en crise était le portage . Je peux te dire que le baby carrier est très confortable. Je l’utilise encore beaucoup pour porter Sasha sur le ventre car peu à l’aise pour le passer dans le dos.
    Pour le portage dos, je connais 3 manières de procéder :
    – asseoir bébé sur le storchen dans un fauteuil et t’asseoir devant
    – mettre bébé en ventral puis faire tourner sur la hanche (assez confortable comme position d’ailleurs même avec un gros bébé) puis dans le dos, le plus difficile étant d’apprendre à jongler avec les sangles et ses bras; faut se faire aider au début par papa devant une glace pour visualiser et analyser son ressenti
    – faire comme avec une écharpe de portage. Allongé bébé au sol dans le baby carrier et le replier sous le menton et hop par dessus l’épaule. C’est la technique qui me pose le plus de soucis lol!!!
    A l’atelier de portage auquel je viens de participer, on m’a dit que une fois répétés 2 ou 3 fois les gestes sont acquis…

    En tous les cas, bon courage, c’est vraiment vraiment galère le RGO!!! ps: on a réglé le problème en supprimant les produits laitiers de mon alimentation (car j’allaite bébé) et depuis plus rien; il semblerait qu’il soit intolérant aux protéines de lait de vache ce qui est quasiment la moitié des cas de RGO…avez vous fouillé de ce coté là?

    • merci bcp Maud pour ta réponse!

      Pour le RGO, enlever les produits laitiers a été le premier truc essayé et ca a amélioré mais pas tout réglé. On a fait ensuite ostéo, homéo et on est arrivé à un point d’équilibre qui fait qu’on a pu se passer d’allopathie. Actuellement ca va bcp mieux, de toutes facons, moi le portage dans le dos, j’ai essayé bien plus de 3 fois et je n’y suis pas arrivée du tout, même avec l’aide du papa.
      Actuellement on arrive à le faire dormir dans son lit mais il se réveille qd même souvent gêné par des rots ou des gaz. On avait pas le choix car devenu impossible de le porter devant.

      Sinon j’ai une autre question pour la protection du soleil en portage: qd il était porté devant je nous abritais sous un grand parapluie, est il possible de le faire avec un portage dans le dos où ca va gêner le bb?
      Parce qd il fait chaud, c’est difficile de leur couvrir bras et jambes, et pieds, et mains! comment faites vous?

      Et si vous deviez me vendre l’avantage d’un porte bb Storch comparé à un porte bébé type rando avec les armatures métalliques vous me diriez quoi? J’ai l’impression que le bb aura moins chaud et sera mieux protégé du soleil (pour ceux qui ont des pares soleils) pour un usage en dehors de la maison. Aprés j’imagine que pour dormir le bb est bien mieux dans un storch.
      Je ne cherche qu’à me faire convaincre, mais comme je n’ai réussi à adopter que partiellement l’écharpe malgré mes efforts, je suis hésitante pour le baby carrier…

      • ben c’est surtout que ton bebe est trop petit pour un sac a dos de rando je pense, il faut qu’il tienne bien assis pour ca
        le storch est vraiment bon je trouve pour ceux qui ne veulent pas d’echarpe mais tout ce qui est bien quand meme au niveau portage physio, vraiment le meilleur que j’ai testé car plein de reglages possibles (euh pas compliqué bien sur) pour que bebe soit bien et facile a mettre (devant tres facile, dos facile avec aide, et forcement plus compliqué seule mais il faut trouver le coup de main (comme tous les portages dos me semble t il)
        voila et pour le parapluie ben c’est ok aussi derriere

  17. Bonjour,
    Pour ma part nous avons un problème avec notre puce qui se débat un peu quand elle est dans le storch(sur le ventre et sur le dos)… Elle se repousse des 2 mains et on se demande si les bretelles qui lui arrivent à hauteur de la tête ne l’oppressent pas?? Êlle est portée en écharpe depuis sa naissance ( elle a 9mois et quelques aujourd’hui…) Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème?On ne sait pas trop comment faire…

    • Si votre bébé se sent oppressé, vous pouvez essayer de le porter bien haut dans le dos pour bien dégager son cou et sa tête. Pour porter haut dans le babycarrier, je conseille de nouer le porte bébé façon podeagi, c’est à dire en structurant l’assise grâce au passage des bretelles sous les fesses du bébé et non pas en l’asseyant sur la ceinture ventrale. Pour ce faire, il faut ou soit bien desserer la ceinture ventrale une fois clipsée sur vous pour permettre à la ceinture de bouger avec le bébé quand vous le hisser sur votre dos. Ou alors, vous pouvez carrement la clipser à la fin, c’est à dire une fois les bretelles nouer et le bébé installé. De cette façon on peut installer le bébé très haut sur le dos. Vous pouvez aussi derouler la capuche pour qu’il n’y a pas de petit coussin derrière sa nuque, votre bébé sera moins plaqué contre vous. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !
      Marie

      • je suis désolée d’avoir mis autant de temps à répondre! Je ne suis pas sûre d’avoir bien tout compris mais nous allons essayer…Merci en tous cas pour tous ces précieux conseils!!! nous avons tant bien que mal continué en essayant certaines choses. Zélie supporte un peu, surtout quand elle est fatiguée mais elle se débat vite. Quand je serre la ceinture fort c’est moi qui ai l’impression de ne plus respirer. Est ce normal? peut être que je ne la noue pas correctement? Et l’assise descend vite aussi. Sinon est ce possible de sortir les bras du bébé et que le porte bébé arrive plus bas dans son dos. sous les bras notamment?
        Merci d’avance et désolée pour toutes ces demandes

  18. allez, j’étais quasi convaincue, je le suis complètement! Merci de vos réponses et encouragements, j’essaye le baby carrier!

  19. bonjour

    je me permets de vous ecrire car j’ai un petit probleme avec ce porte bebe
    je porte mon bebe sur le ventre. il a 5 mois et pese 7 kg à present. le probleme est que le reglage au niveau des jambes de bb doit etre mal fait car il a des marques rouges au niveau des mollets. je n ose donc pas le porter longtemps
    j’ai l impression que la circulation sanguine est bloquée.
    apres avoir croisé les lanieres dans le dos, je croise au dessus des jambes de bb puis finalise en faisant un tour autour de ma taille avec un uble noeud. j’ai essayé de ne pas croiser au dessus de ses jambes mais ca ne tient pas. avec son poids, il desends. peut etre est ce du à la ceinture trop lache pour moi? Je fais du 36 en taille? Que puis je faire?

    si vous pouviez me donner quelques conseils
    merci pour votre aide

    • Bonjour,
      Avec beaucoup de retard, je réponds tout de même à votre commentaire, car la question revient souvent.
      Tout d’abord, il n’y a pas vraiment de risque de coupure de la circulation sanguine au passage des lanières sur les mollets du bébé car elles ne sont pas en contact avec une artère. Les marques et rougeur sont le plus souvent dues à l’effet corde de la lanière trop tendue et mal étalée au contact avec la peau de l’enfant. Il faut aussi veiller à garder suffisamment de mou quand vous recroisez sous les fesses de bébé pour pouvoir passer facilement un bon doigt entre la lanière et sa jambe. Si vous avez l’impression que le pied change de couleur , c’est peut être du à un endolorissement: bébé reste trop longtemps les membres inférieurs immobiles. Vous pouvez y remédier en touchant et en bougeant régulièrement les pieds de votre bébé. Ils devraient reprendre rapidemment leur jolie couleur rosée;)
      De plus, il faut savoir aussi que le portage ventral avec la plupart des mei tai est limité dans le temps. Quand bébé devient trop lourd pour son porteur, il est plus compliqué d’obtenir une installation correcte et confortable sur la durée. Du coup ces problèmes de marques et de rougeurs peuvent venir du fait que vous avez atteint vos possibilités de régler correctement votre installation et vous compensez en serrant trop ou pas assez vos lanières au passage sur les jambes du bébé et sous ses fesses. Du coup tout le poids de votre bébé retombe sur la croix formée par les lanières et ça éxacerbe les frottements et donc l’inconfort car son poids est mal répartit sur vous . Il faut sûrement envisager le portage dos pour continuer à utiliser ce porte bébé dans les meilleures conditions possibles. En sachant qu’en plus, le rembourrage des lanières reste le plus souvent en contact avec la peau du bébé en position nouage sac à dos ( donc plus de problème de cisaillement;) ) En éspèrant vous avoir aider un peu !
      A bientôt,
      Marie

  20. ben en fait je l’ai toujours pas acheté car vu chez une cop et sur la notice est écrit que pour le portage dans le dos le bb doit bien se tenir assis, et il est noté « à partir d’un an »… or sur une de tes photos
    Marie je vois que tu es avec un tout petit bout…. Mon bb a maitenant 4 mois et 9 kgs, je ne veux plus le porter sur le ventre et il est trop jeune pour le dos. A un an j’ose pas imaginer combien il pesera! Alors, mauvaise idée dans mon cas le baby carrier? ou je peux qd meme dans le dos qu’à 6 mois???? si le fabricant dit un an il doit y avoir une bonne raison, non?

    • Bonjour,
      Les indications fabricant sur les positions possibles en fonction de l’age du bébé sont indicatives et correspondent plutôt à un stade de son developpement moteur qui permet un passage et une installation au dos plus aisés pour le porteur débutant.
      Si vous le sentez rien ne vous empêche de porter votre bébé sur le dos dès les premières semaines avec ce porte bébé. L’enfant y est positionné de la même façon qu’en portage ventre. A bientôt
      Marie

  21. Bonjour,
    pourriez-vous m’indiquer si le BBtaï est confortable sur des longues durées et si les lanières n’ont pas tendance à prendre des faux-plis? (je ne voudrais pas sortir avec mon fer à repasser de voyage!)
    j’hésite entre ça et le baby carrier, j’aurais besoin de savoir lequel des 2 est le plus confortable pour un dos fragile!!
    ils ont l’air d’être tous les deux de bonne qualité (tissu équivalent?) donc je souhaite savoir lequel des deux est le plus respectueux de bébé et maman.
    Cordialement.

    • Bonjour Gaelle,
      Le BBtai est un bon mei tai écharpe ( pas le meilleur de sa catégorie à mon sens ) mais ça reste un bon produit, il faut quand même faire de bons réglages sur les bretelles car le tissu sergé brisé de Babylonia est assez glissant et le nouage a tendance à se desserer en cours de portage. Mais bien réglé, c’est très bien !
      Personnellement, je préfère le STorchenwiege Babycarrier car pour moi il est plus rapide à installer. C’est un porte bébé efficace : mise en place rapide et bon confort sur la durée avec peu de réglages.
      Bien cordialement,
      Marie

  22. Merci beaucoup Marie.
    d’après ce que je lis, tu préfères le didytaï, non? (le préfères-tu également au babycarrier?)
    vu qu’il a l’air très technique, peut-on tout de même l’utiliser simplement sans se retrouver avec des kilomètres de lanières qui ne servent rien?
    je souhaite pouvoir porter ma fille de 2 ans 1/2 ainsi que ma fille de 3 mois sans trop de manoeuvres (j’avoue que j’ai du mal à bien serrer ma didymos du fait de l’épaisseur du tissu, je ne voudrais pas me retrouver avec le même problème)

    • Bonjour Gaelle,
      Le Didytai est un très bon mei tai écharpe , c’est comme une écharpe mais en un peu plus simple à nouer. Ceci dit, il convient quand même d’avoir une bonne technique pour bien installer le bébé dedans et porter confortablement. Si vous voulez un mei tai plus simple à installer et efficace je vous conseille un mei tai à lanières rembourrées type BC ou Mysol.
      Bonne journée,
      Marie

  23. Bonjour …
    Vous serait t il possible de mettre une vidéo sur la façon de mettre un nouveau né dans le babycarrier storchenwiege pour un portage sur le ventre ?
    J’ai vu que vous aviez déjà mis une vidéo pour le portage sur le dos…
    Mais, comme j’aimerais porter bébé d’abord sur le ventre…j’aurais voulu savoir comment faire de façon à bien respecter sa physiologie.
    Merci beaucoup.

    • Bonjour, Je suis désolée mais j’ai commencé à utiliser le BC à partir des deux mois de ma fille et je n’ai pas fait de vidéo.
      A bientôt,
      Marie

  24. Bonjour,
    je viens d’acquérir le babycarrier et j’ai un petit soucis avec: je porte ma fille (petit gabarit: 4 mois 5kg4) sur le ventre et sa tête se retrouve au niveau des bretelles qui se positionnent de façon obliques et donc son champ de vision est restreint (ce qu’elle ne semble pas apprécier) et elle se raidit droite en se jettant en arrière. Y a-t-il donc un moyen de garder la ceinture ventrale haute (pour la porter au plus haut) et que les bretelles posent plus à plat ?
    (-Je la portais auparavant en double hamac dans la jpmbb et c’est de plus en plus dur car elle se raidit de la même manière-)
    Merci de votre réponse et bravo pour toutes ces descriptions des porte-bébés !

    • Bonjour,
      A 4 mois, votre bébé a sûrement moins besoin de repli et cherche à s’ouvrir sur le monde en phase d’éveil, ce qui pourrait expliquer le fait qu’elle se raidisse. C’est très fréquent. Peut être pourriez vous songer à la passer sur le dos. Le portage hanche est aussi possible avec le Babycarrier. Ces deux positions sont mieux adaptés pour satisfaire la curiosité du bébé.
      Pour porter plus haut avec le Babycarrier, vous pouvez clipser la ceinture sous votre sternum et bien la serrer. Une autre façon très efficace pour stabiliser le bébé à la hauteur désirée est de structurer son assise avec le croisement des bretelles sous ses cuisses. Il faut donc repasser les bretelles sur ses jambes.
      Il peut aussi être intéressant vers 4 mois d’opter pour un porte bébé particulièrement adapté au portage sur la hanche comme le ring sling. Ces porte bébés sont simples et rapides à installer et très physiologiques. Le sling est très bien comme porte bébé d’appoint et permet à l’enfant de s’ouvrir sur le monde le temps que vous maitrisiez le portage sur le dos. Le sling reste utile tout au long de la croissance du bébé même quand on porte sur le dos sans problème.
      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me recontacter.
      Bonne journée,
      Marie

  25. Bonjour,

    Je suis actuellement enceinte de 8 mois et me pose plusieurs questions par rapport à ce porte-bébé.
    Je dispose déjà d’une écharpe storch., un sling storch., un mei tai et un tonga (oui, je suis gravement atteinte!) Et pour ce second bébé, je me pose la question d’investir dans un autre type de porte bébé.
    Au départ, je pensais plutot à un manduca et à force de recherche, je suis tombée sur le storch.

    Vos avis?

    • Bonjour,
      Pour un nouveau né, le BC est un peu limite niveau soutient du dos du bébé. Le tissu baille sur un si petit bébé. Le BC devient très intéressant à partir de 2 mois en moyenne quand l’enfant devient plus volumineux. Je vous conseillerais plus volontier un Mysol, un DidyTai ou un Emeibaby dans la catégorie préformé.
      Si vous avez des questions précises sur ces porte bébés n’hésitez pas à me recontacter.
      Cordialement,
      Marie

      • que me conseillez vous pour un nouveau né sachant que j’ai un peu peur de me perdre avec tous ces nouages des echarpes, et les préformés sont mieux pour les un peu plus grand n’est ce pas?
        merci de me conseiller, un future maman du mois de mai

  26. bonjour, je possède ce porte bébé depuis 3 mois et j’en suis très contente, aujourd’hui mon fils a 10 mois et j’ai une petite interrogation, il en a un peu marre d’avoir la tête un peu bloqué et d’avoir les bras coincés, y ‘a t il possibilité de laisser les bras à l’extérieur ou au moins de sortir un peu plus la tête? en tout cas merci pour cette explication elle m’a bien aidée jusqu’ici
    à bientôt
    ines

    • Bonsoir Ines,
      Vous pouvez laisser les bras de votre bébé hors de la poche quand vous installez le porte bébé. Il suffit de lui sortir les bras avant de passer les bretelles sur vos épaules. S’il ne les sort pas spontanément, vous pouvez lui les sortir au moment où vous remontez les bretelles sur vos épaules. Le bord supérieur du dossier doit passer sous ses aisselles. Vous pouvez resserer les cordons latéraux pour raccourcir la hauteur du dossier.
      Je vous mets une photo avec ma fille de 15 mois :
      Hebergement gratuit d'image et photo
      A 10 mois, si bébé ne marche pas ( ce qui est le plus souvent le cas) vous pouvez vous contentez de lui sortir un seul bras pour qu’une partie du haut de son dos soit tout de même soutenue. Avec un seul bras sorti, sa tête sera mieux dégagée et il obtiendra une bonne liberté de mouvement quand même. Par contre, si bébé s’endort, il relache ses muscles et il est alors conseillé de recouvrir ses épaules avec le dossier pour un meilleur soutient et pour sa stabilité dans le porte bébé. Il faut donc réajuster son installation.
      Bonne soirée,
      Marie

  27. Bonjour,
    Tout d’abord merci pour votre test très complet qui m’a bien aidé lors de l’acquisition de mon Baby Carrier.
    Je l’ai beaucoup utilisé les premières semaines mais beaucoup moins depuis quelques temps : mon bébé a 4 mois et demi et ne supporte plus le portage ventral, il a besoin de regarder autour de lui et se sent probablement trop maintenu dans cette position, donc on le porte souvent à bras et c’est très fatigant (et pas pratique pour faire autre chose !).
    Du coup, j’envisageais de commencer à le porter dans le dos pour lui permettre d’observer le monde, mais j’ai peur qu’il soit encore trop petit pour ça (je précise qu’il ne tient pas encore tout à fait bien assis seul mais il tient très bien sa tête). Pensez-vous que je peux tout de même essayer ? Le portage sur la hanche pourrait-il également lui convenir ?
    Merci d’avance et bonne journée.

    Edwige

    • Bonsoir Edwige,
      Effectivemment à 4 mois, le portage en ventre à ventre se limite de + en + aux moments où l’enfant a un besoin particulier de repli. En phase d’eveil, il est plus curieux et manifeste son besoin d’interagir visuellement avec ce qui l’entoure. Le portage sur la hanche devient un bon compromis même si ne laisse pas au porteur une totale liberté de mouvements comme le portage sur le dos. Bien sûr que vous pouvez tenter de porter votre bébé sur le dos avec votre Babycarrier! je vous conseille d’essayer de suivre un atelier de portage pour vous aider à trouver les techniques de mise au dos les mieux adaptées à vos besoins et vous faire accompagner pour acquérir les bons gestes pour installer sur le dos de façon sûre un bébé encore peu musclé . Toutefois, il faut quand même prendre en compte que le portage en mei tai sur le dos est sécurisant grâce à la ceinture qui soutient et sécurise l’assise du bébé ! Si assister à un atelier est impossible pour vous, essayer lors des premiers essais de vous faire accompagner par un tiers ( mari, ami, parent ..) le temps de vous familiariser avec la mise en place et de gagner en assurance.
      Il est aussi possible de porter sur la hanche avec ce mei tai même si pour porter sur la hanche, le porte bébé le plus pratique et efficace reste le ring sling. Une vidéo ici :

      Bonne soirée,
      Marie

      • Bonsoir Marie,
        Merci pour votre réponse !
        Effectivement le principe du sling a l’air super, mais je préférerais éviter d’investir dans un nouveau moyen de portage actuellement … Je vais donc suivre votre conseil et participer à un atelier, j’en ai justement trouvé un dans une quinzaine de jours près de chez moi. Merci également pour la vidéo, ça semble simple mais je n’ose pas essayer toute seule, je vais attendre d’être coachée par la monitrice, ce sera plus prudent 🙂
        Je viendrai vous donner mes impressions ensuite !
        Bonne soirée,

        Edwige

      • Bonjour,
        Je reviens vous donner mes impressions sur ce porte-bébé : catastrophique !!! Je pense même que je vais le revendre, déjà parce que mon bébé n’apprécie pas le portage d’une manière générale, mais surtout parce que l’utilisation est une galère sans nom … Et dire que je trouvais l’écharpe trop compliquée ! J’aurais mieux fait d’investir dans un préformé type Ergo.
        Le Storch est HYPER difficile à régler (mieux vaut que ce soit toujours la même personne qui l’utilise), c’est là son gros défaut. Pour le reste, ma foi je n’arrive pas du tout à installer bébé dans le dos seule mais je pense que c’aurait été le même problème avec n’importe quel autre système, et vu que c’est la seule position tolérée par mon fils …
        Bref, très déçue, je suis contente d’avoir finalement accepté de m’équiper d’une poussette !

      • bjr edwige
        puis je me permettre de vous donner ma réaction à votre commentaire?
        pour le portage dans le dos, j’ai eu aussi bcp de mal tant que mon fils était petit; je n’y suis parvenue vraiment seule que depuis quelques mois, quand mon fils a été capable de s’accrocher un peu et de suivre le mouvement sans risque (je pense qu’en fait ça me rassurait lol), donc vers ses 14mois je dirais.
        par contre, je ne suis pas trop d’accord avec vous sur l’utilisation compliquée du babycarrier! j’ai essayé les écharpes, cata pour moi. Avec le BC, j’y arrive sans pb, par contre c’est vrai que si l’on doit changer de porteur, faut recommencer tous les réglages! pour ce qui est des préformés, je n’accroche pas du tout! je trouve cela hyper inconfortable pour moi (sous les bras notamment); j’ai une amie qui a un manduca pour ne pas le citer et lors d’une journée au zoo, j’ai vu a quel point ce n’était pas pratique! il fallait sans arrêt que je l’aide pour attacher ou détacher telle sangle….la galère!!!

        après, peut être que la solution pour vous est le sling? très facile à régler, agréable pour bébé, je ne sais pas, je dis cela mais ne suis pas pro…

      • Bonjour,
        Merci pour votre commentaire, c’est intéressant d’avoir votre point de vue !
        C’est vrai que tant que bébé est petit, l’installer correctement dans le dos s’avère difficile, je réessaierai quand il sera plus grand (non je ne revendrai pas mon BC tout de suite ;). En revanche j’ai toujours beaucoup de mal à effectuer les réglages mais je crois que je ne suis pas très douée de mes mains, tous les gens que j’ai rencontrés jusqu’à présent ont trouvé ça très simple donc le problème doit venir de moi :p
        Effectivement le sling serait sans doute un bon compromis comme me l’avait suggéré Marie il y a quelques temps, vu que je suis plutôt à la recherche d’un portage d’appoint (par exemple pour faire mes tâches ménagères tranquillement). Pour les sorties je préfère la poussette. Mais avant d’investir je vais voir si un de mes connaissances ne pourrait pas m’en prêter un, ça coûte cher ces choses-là !

      • Bonsoir,
        Quelques nouvelles : une amie m’a prêté son sling et là, miracle : nous voilà réconciliés avec le portage, mon fils et moi ! Le montage a été un peu compliqué sans mode d’emploi mais j’ai fini par y arriver, ouf. Heureusement, l’installation du bébé est très simple et hyper rapide. Le portage est plutôt confortable sur une courte période. J’ai apprécié d’avoir mon petit tout près de moi et de bénéficier d’une bonne liberté de mouvements. Quant à mon fils, ce qui lui a plu c’est d’avoir les mains libres et de pouvoir bouger le haut de son corps, chose impossible dans le BabyCarrier.
        Je vais donc investir dans un sling (un Storch, probablement), c’est vraiment ce qui nous convient le mieux !
        Merci de vos conseils et à bientôt !

  28. Bonjour,

    Merci beaucoup pour tous ces commentaires très utiles.

    Avant la naissance de ma fille qui a maintenant 7 mois, j’étais complètement emballé par le portage et avais prévu de la porter tout le temps. J’ai commandé une écharpe Storch ainsi que le Baby Carrier Storch, car je vis à l’étranger.

    Problème : ma fille n’aime aucun outil de portage (j’en ai essayé 1 ou 2 autresn et d’autres personnes aussi ont essayé de la porter), elle se raidit vite et commence à pleurer, sauf en de rares occasions où elle est très fatiguée. Elle n’aime être portée que mains nues.

    Peut-être est-ce à cause du climat (tropical, chaud) ? Avez-vous une suggestion ?

    Merci !
    Chris

  29. bonjour Christophe!
    Ma fille, que je porte en echarppe depuis sa naissance, a également eu une période ou elle se raidissait qd je la mettait dedans (vers 3 4 mois). J’ai qd mm insister, essayé av une autre écharppe ( j’ai une JPMBB et j’ai acheté aussi un BB Tai) , l’e mettant dedans que qq minutes a chaque fois. Aujourd’hui, a 5 mois 1/2, elle se laisse manipuler tranquillement à chaque installation, et semble adorer!! Bon courage à vous.

  30. Bonjour,

    Je porte en BC mon fils de 2mois et demi. J’ai vu une photo de vous en train d’allaiter dans ce porte bébé. Pouvez-vous m’expliquer comment vous procédez ? Y a-t-il des réglages spécifiques, car impossible pour moi…

    Merci d’avance !

  31. Bonjour,

    Ici aussi on a un babycarrier de Storchenwiege et on en est supers contents.
    Je l’utilise tous les jours depuis les 2 mois de minipouce.
    Par contre nous allons partir en rando itinérante sur 3 jours en novembre. Bébé aura 1 an et je pense que il pèsera son poids vu qu’à six mois il fait déjà ses 8kgs.
    Est ce que le BC de storch est suffisamment confortable pour un portage dorsal longue durée (environ 4-5h) ou faut il envisager quelque chose qui repose un peu plus sur les hanches type ergobaby ou beco ou autre ? Il nous faut dans tous les cas quelque chose de léger et respirant.
    Dans tous les cas j’attendrais de voir comment minipouce grossit avant de me décider.

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Cat

  32. Bonsoir,

    Mon fils a 16 mois, pèse 12 kg et est habillé en « grand » 2 ans ou  » 3 ans! Il adore être porté devant ou en sling mais mon dos ne suit plus. J’ai pu le porter sur le dos après un cours de portage alors qu’il avait 7 mois mais il se raidit maintenant et se jete en arrière. (je le mettais toujours sur le dos devant une glace avec le lit derrière moi) J’ai acheté le baby carrier de Storchenwiege la semaine dernière. Tout se passe bien pour le porter devant mais beaucoup moins dans le dos. Il ne s’accroche pas et je dois le tenir tout en ramenant les lanières. Je sens qu’il n’est pas bien installé. J’ai en plus l’impression que l’assise n’est pas assez large. Auriez vous des conseils à me donner?

    Grand merci,

    Catherine

  33. Bonjour,
    Je suis très intéressée pour l’utilisation de ce porte bébé, sachant que je vais avoir un nouveau née et une petite de 23 mois au même temps et que je doit monter toute seule avec eux 3 étages sans ascenseur. Le BabyCarrier me semble pratique et facile à mettre, je porterait le plus petit dans le porte bébé et l’aînée par la main, sans avoir peur qu’elle tombe. J’aurais juste une question, est-il possible d’utiliser le BabyCarrier sur le ventre avec le bébé face à la route?
    Merci par avance,
    andrea

  34. Pour ma pars j’ai adoré ce porte bébé. Je l’ai utilisé dès la sortie de la maternité sans souci pour la novice que j’étais. Ma fille semblait bien maintenu tout en respectant la position physiologique du bébé. Un super allié pour avoir les mains libre et calmer ma fille au moment fatidique des pleurs du soir. Par contre je m’en suis séparé vers ses 1 ans car ma fille glissée et je n’étais moi même plus très à l’aise avec. Quand au portage sur le dos je ne m’y suis jamais faite. Peu être un manque d’assurance de ma part. En conclusion je le recommande vivement pour la première année de bébé. Pour la suite vous serez peu être plus douée que moi 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s