33 réponses »

  1. Merci Marie pour tes vidéos, précieuses alliées de mes cours de portage, pour mes clients ; je les appelle « petit buléria illustré »
    biz

  2. merci à toi, tu m’accompagne dans mes portages ! grâce à toi j’ai pû vraiment apprendre comme il se doit !!
    merci

  3. tes vidéos sont super! un seul bémol… pourrais tu indiquer la longueur des écharpes que tu utilises pour chaque nouage?

  4. Bonjour,
    Merci pour ces vidéos, elles sont très bien faites.
    J’ai vu que vous avez testé beaucoup de systèmes de portage. Je n’ai pas encore acheté mon écharpe, mais je voudrais m’entraîner avant la naissance de mon fils en fin d’année.
    Quel type d’écharpe recommandez-vous à une personne novice dans ce domaine? La JPMBB vous parait-elle bien?
    Merci pour ce merveilleux site, c’est une mine d’information.

    • Bonjour Isabelle,
      La jpmbb fait le plus souvent l’unanimité pour débuter ! Moi je suis fan personnellement ! En plus vous avez des vidéos en ligne si vous ne pouvez pas suivre un atelier, il suffit de bien suivre les conseils donnés pour pouvoir se lancer dans de bonnes conditions, c’est à dire dans le respect de la physiologie de votre bébé et la votre! N’hésitez pas à les visualiser plusieurs fois pour bien vous imprégner des postures, des détails de la mise en place ! C’est important : visualiser une ou deux fois ne suffit pas toujours à bien assimiler les points clés d’un bon portage.
      Après l’évolutivité de la jpmbb dépend d’un couple porté/porteur à l’autre! Certaines personnes l’utilisent de longs mois, d’autres lui trouvent des limites à partir d’un certain poids ou d’un certain age du bébé. Mais il n’y a pas vraiment de règles! Ca va dépendre de votre intention de continuer à pratiquer le portage sur la hanche et le dos, de votre intérêt pour apprendre des nouages un peu plus compliqués, de votre aptitudes pour les réaliser, ( certaines personnes ont du mal à gérer l’élasticité particulière de cette écharpe quand bébé commence à pser un peu ), de la collaboration de votre bébé, de votre ( vos) ressenti(s)… bref seul l’avenir vous le dira , en sachant que cette marque se revend quand même bien si vous souhaitiez réinvestir à moindre frais dans un autre dispositif dans quelques mois …
      Sinon je pourrais difficilement me passer d’un écharpe tissée sergé croisé aussi, qui complémente très bien une jpmbb : les premiers mois parce qu’en alternant pour pratiquer des nouages un peu plus techniques, on s’habitue à autre chose que le noeud de base comme les nouages kangourous ou les nouages hamacs qui sont aussi des nouages moins chauds et qui demandent moins de tissu..
      Bon choix !
      A bientôt
      Marie

  5. Bonjour,
    super vos vidéos!!!
    je n’ai pas encore acheté d’écharpe de portage et je cherche une particulièrement adaptée pour un bébé de 10 mois (grand gabarit de 10kg) et je voudrais savoir entre une écharpe en sergé ou une écharpe stretch comme une jpmbb? surtout nous voulons l’utiliser pour des longues promenades et quand il sera plus grand.
    merci pour ces vidéos

    • Bonjour Roxanne
      Le mieux serait de pouvoir tester les deux types d’écharpes avant de choisir! Avez vous possibilité de suivre un atelier près de chez vous.
      En sachant que la jpmbb est stretch donc avec un grand bébé on peut avoir un effet rebond qui peut être plus ou moins apprécié chez les porteurs, notamment quand le bébé devient lourd et volumineux.
      Une sergé croisé pourrait être mieux adapté à vos attentes en sachant que vous pourrez tester plusieurs nouages sur le dos pour trouver celui qui vous conviendra le mieux dans telle ou telle situation.
      N’hésitez pas à regarder dans le boutique Aux mille et un porte bébés si un modèle vous plait dans la catégorie écharpes tissées, vous pouvez obtenir un bon de réduction de 10 % sur votre première commande cumulée à la gratuité des frais de port. Si vous avez besoin de plus de conseils, n’hésitez pas !
      A bientôt et merci pour les vidéos
      Marie

  6. Bonjour Marie,
    Merci pour ces précieuses vidéos qui sont un support parfait pour mes révisions la veille de mes ateliers et un rappel parfait pour mes clientes après l’atelier.
    Grâce à toi j’ai renoué avec la JPMBB que je trouvais inadaptée à partir d’un certain poids et finalement avec un nouage maitrisé c’est de nouveau un plaisir.
    Je commence presque à regretter que ma fille grandisse pour continuer d’apprendre de nouveau noeuds et les tester en situation..
    Merci encore
    Une grande Fan..

  7. Bonjour Marie,
    merci pour toutes ces videos très utiles avant de se lancer.
    une maman que j’ai rencontré lors d’une réunion LLL m’a montré comment porter dans le dos mais il me semle qu’elle faisait un double hamac et devant c’était croisé(pas en sac a dos).vois tu de quel noeud je parle et as tu une video voir un nom pour cette façon de porter?
    merci
    Bonnes fêtes
    Marie

  8. Hello Marie,

    Je ne sais pourquoi mais tu as disparu de ma liste d’amis de facebook. Peux-tu m’envoyer une nouvelle invitation car je me sens « orpheline ». Merci et bises.

    Marie-Odile

  9. Bonjour Marie.

    Merci tout dabord pour le temps que tu prends pour réaliser ces vidéos qui sont d’une aide précieuse pour beaucoup d’entre nous.

    A la naissance de mes deux 1er enfants (2001 et 2003), l’echarpe de portage etait trés peu connue.
    Bébe3 arrivant en mai-juin, je me documente depuis octobre (ben oui je sais, je m’y suis pris drolement a l’avance… lol) pour savoir laquelle choisir, comment réaliser les nouage, ect… Depuis 2 mois je bute sur un probleme cependant, etant une porteuse chevronnée et ayant plusieurs echarpe, j’espere que tu sauras m’eclairer… j’ai craquer sur la JPMBB, dont les qualités ne sont plus a demontrer. Cependant je ne l’ai pas encore achetée, car j’ai lu sur plusieurs forum que pour un bebe d’ete elle etait particulierement chaude ce qui pourrai etre genant pour le bebe et le porteur. Je me suis alors orientée vers une sleepy wrap, et en fesant quelques recherches, je suis tombée sur une conversation que tu as eu sur un forum lors de son acquisition (2008 si ma memoire est bonne). Tu y disait qu’elle etait bien differente de la PMBB et qu’elles n’etaient pas comparable. Je possede deja une tricot slen (acheter d’occaz, il me reste plus qu’a apprendre a m’en servir^^), d’apres ton experience, penses-tu que je devrais prendre une JPMBB dés le depart et que coté chaleur en pleine ete c gerable, ou me conseillerai tu de prendre une sleepy wrap pour l’ete et d’investir dans une jpmbb au debut de l’automne? ou encore, me conseillerais tu autre chose (pas trop compliqué pour une novice, hein 😉 )?

    Merci par avance de ta réponse que je vais attendre avec impatience….

    Ps: le site de ta boutique est vraiment sympa!

    • Bonjour,

      Alors ma quatrième fille est née en juillet, donc bébé d’été aussi, et le trio gagnant pour moi a été : le sling sergé croisé , je sais pas si tu en as déjà un mais c’est vraiment le porte bébé hyper pratique ( pour allaiter par exemple ), peu chaud, rapide à installer et à transporter, très physiologique, une bonne écharpe sergé croisé pour nouer symétriquement et donc pour porter plus longtemps la journée dans un nouage à une couche comme les kangourous et la jpmbb a utiliser le matin et le soir à la fraiche ( vraiment une écharpe très bien niveau sensations avec un nourrisson, ce serait dommage de passer à côté ;-)). La sleepy wrap n’offre pas les mêmes sensations que la JPMBB, même si elle contient du lycra, elle est tricotée differemment. Elle n’offre donc pas les mêmes caractéristiques au niveau de l’élasticité et est moins évolutive.

      Si tu as les moyens, je surconseille une zara de Ellevil ( tissage jacquart hyper fin et souple) ! là c’est le top pour un nouveau né , pas un faux pli, le tissu se met en place nickel sur un si petit corps. Je me suis lancée dans les nouages dos avec dans de vraiment bonnes conditions quand ma fille avait une petite semaine et je continue de l’utiliser quotidiennement

      ( pour info, les zara seront sûrement au catalogue de la boutique d’ici quelques semaines )

      As tu lu cet article sur mon blog ?
      https://lespetitsportes.wordpress.com/2010/10/28/deja-3-mois/
      A bientôt
      Marie

      • Oui, j’avais déjà lu ton article (très mimi ta puce!!!!!) et tu es tellement passionnée que tu y parle de plusieurs écharpes et du coup, entre toutes je ne savais pas laquelle choisir! lol!
        J’avais noté que tu y parlais du sling comme d’un indispensable, ton message a fini de me convaincre, je file sur ta boutique! (d’ailleurs tu en as un en particulier a me conseiller et facile de réglage tant qu’a faire entre les 4 que tu propose? ^^)
        Pour la Zara, je vais regarder sur internet, mais si je la commande, ce sera sur ton site lorsque tu l’auras (je trouve ca cool ton initiative de faire de ta passion ton métier)
        En tous cas merci de ta réponse rapide, je vais pouvoir faire flamber ma carte bleue! (je mettrais ca sur le compte de mes hormones! lol)

      • Pour le sling, tu peux lire ce dossier pour t’aider à faire ton choix entre les modèles cousus en plis et ceux cousus sans pli :
        http://www.auxmilleunportebebes.com/cms.php?id_cms=8 Ce sera d’abord en fonction de ta carrure puis de ton budget, de tes gouts en matière de coloris, si tu veux du bio ou pas etc..
        Personnellement, j’aime tous les slings que je vends! C’est d’ailleurs pour ça que je les vends héhéhé 😉
        A noter que ce soir / demain, les Didyslings de Didymos ( avec choix du modèle: cousu en plis ou pas) seront en ligne 🙂
        si tu as besoin d’infos complémentaires, n’hésites pas !
        Marie

  10. Bonjour,

    super sympa vos vidéos !!!!! Bravo !!
    j’ai une écharpe tissée et je n’arrive pas le portage ds le dos; je me suis donc acheté un sling mais j’avoue avoir un peu de mal à l’installer correctement. je ne sais pas quelle est mon erreur, celle-ci me fait mal au cou. pourtant je la détend bien sur l’épaule; je ne comprends pas donc je m’entraîne toujours…. Si vous avez une « astuce » pour moi ça m’aiderai beaucoup
    Merci

    Et encore bravo pour vos vidéos

  11. Bonjour,

    je vous remercie beaucoup pour ces vidéos, qui m’aident beaucoup!
    j’aimerai savoir quel nouage je peux faire avec une écharpe sergé de 4.40 (lana), en double hamac dos?
    j’ai de plus en plus de mal avec le kangourou, ça me tire beaucoup au niveau des épaules, en revanche, je découvre le double hamac et vraiment c’est très confort pour moi!
    Mais 4.40 est-ce suffisant?
    je l’ai tenté avec une 4.60, en finissant comme un kangourou dos (croisé sous les fesses de bébés et noeud sur mon ventre)
    Mais je pense que je ne pourrais pas le faire avec une 4.40, ça va etre trop juste.

    je vois que vous pratiquez beaucoup de nouage différent pour un meme noeud.

    Pouvez-vous me renseigner, ou me dire quelle vidéo je peux utiliser avec cette longueur là?

    merci d’avance et merci encore pour ces vidéos c’est du bonheur et en plus ça nourrit ma « dépendance » 😉

  12. Alors moi quand même je suis scotchée, tes puces ne bougent pas pendant les nouage!!! Je me suis entrainée avec tes videos tout le long de ma grossesse, ma puce est née il y a 3 semaine, et ben la c’est plus pareil, elle est pas aussi sage que les tiennent… lol! donc bah j’arrive pas a l’installer dans l’echarpe (jpmbb). Du coup, je me relance a la recherche du sling comme en janvier en me disant que ce sera p.etre plus facile…
    En tout cas, merci pour tes videos et tes conseils.
    😉

  13. bonjour, je recherche vraiment quelle est l’echarpe utilisée dans la video « double hamac inversé version 2 »
    merci de me le dire si possible (marque et taille) vraiment ce serait super !

    • Bonjour c’est une zara choco marque ellevill! taille 4 m60. Je l’adore! Pour nouer les kangourou avec un petit bébé elle est top et c’est une merveille à la manipulation pour les nouages à couches superposées. je continue de porter ma quatrième dans le sac à dos sans problème..elle a déjà 13 mois 😉
      A bientôt,
      Marie

  14. Coucou, le site est super bien fait. Mais je n’ai pas trouvé de portage pour les jumeaux. J’attends des jumelles pour Avril, et j’aurai voulu voir ce qui était le plus adapté. Pouvez vous m’aiguiller ? Merci.

  15. merci pour tout ce que tu fais ! je te suis depuis docti et je convertis plusieurs mamans autour de moi, mais je n’ai pas tes compétences alors tes vidéos sont juste SUPERS !!
    bravo 🙂

  16. Bonjour,

    Je vois sur votre facebook, que vous portez votre bébé en enveloppé croisé avec un Storchenwiege Babycarrier. Pourriez vous m’expliquer de quelle façon procéder s’il vous plait? Malgré mes essaies -inspirés de votre photo- je n’arrive pas à faire le parallèle entre l’écharpe et le porte bébé.

    Merci beaucoup.
    Bonne journée.

  17. Ping : Mon BB Porté

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s