Le guide des ring slings

Les bonnes raisons d’utiliser un ring sling

sling

Ring sling avec un nouveau né ( Didysling Indio )

Toutes nos ring slings dans la boutique 1001 porte bébésLe ring sling ou écharpe hamac montée sur deux anneaux est un excellent porte bébé. Souvent utilisé comme complément d’une écharpe de portage ou d’un autre porte bébé physiologique, il présente en effet bon nombre d’avantages:

*Facile et rapide à installer. Pas de nouage à faire. On en sort l’enfant très rapidemment.

*Pratique à transporter. Peu encombrant, on le garde placé autour du buste même quand on n’y porte pas le bébé. En extérieur, le fait que le tissu ne traine jamais par terre est souvent apprécié.

*Physiologique : il est très facile de garder le nourrisson en position regroupée et de positionner un bébé plus grand assis accroupi dans ce porte bébé. Le système de réglage obtenu grâce au coulissement du tissu entre les deux anneaux permet un ajustement sur mesure et stable du tissu sur son dos.

Allaitement dans le ring sling ( Ring sling Girasol Snow Rainbow tissage diamant )

Allaitement dans le ring sling ( Ring sling Girasol Snow Rainbow tissage diamant )

*Particulièrement adapté aux bébés qui ont tendance à se raidir et aux bébés non habitués à être portés dans un dispositif physiologique et qui ont en apparence perdu leur réflexe d’agrippement (grasping). Ce réflexe archaïque, véritable compétence du nouveau né détermine ses aptitudes à être transporté, en parfait corps à corps avec son porteur dans le respect de son developpement. En stimulant cette compétence, le bébé developpe sa sensorialité et son tonus musculaire de façon a devenir acteur du maintient de son corps, facteur essentiel pour porter confortablement au fil des mois.

*Léger et peu chaud, le sling est très apprécié en été.

*Poyvalent : il permet de porter devant soi, sur la hanche et sur le dos. Il est aussi très simple de passer de la position ventre à ventre à la position berceau allongé pour allaiter ou berceau assis pour donner le biberon.

*Evolutif: il est adapté au portage d’un nouveau né ( étant même avec l’écharpe , le porte bébé le mieux adapté ) jusqu’à l’age de 3 ans environ.

Portage dos avec un ring sling ( Ring sling Girasol tissage diamant Coral )

Portage dos avec un ring sling ( Ring sling Girasol tissage diamant Coral )

Les  « On dit « 
Le sling peut être présenté comme un porte bébé pas toujours confortable, selon les porteurs ce qui n’est pas certain! Quand le sling est de bonne qualité, quand il est bien installé, le corps à corps avec le bébé est de très bonne qualité, le soutient de son corps optimal. Les principales conditions pour un portage confortable sont donc réunies. Maintenant, chaque porteur, chaque bébé étant différent, on observe des disparités quant à la durée du confort pour le porteur. Certaines personnes peuvent porter leur bébé, même grand, de longs moments dans le sling. D’autres préfèreront l’utiliser comme porte bébé d’appoint. Ce qu’il y a de sûr, c’est que la majorité de ses utilisateurs tombent d’accord pour dire que ce porte bébé est confortable tant que sont respectées les conditions que chacun définit personnellement (durée moyenne de la séance, capacités physiques du porteur, age du bébé et sa relation au portage en général puis au sling en particulier, saison etc…). C’est pourquoi généralement peu de ses utilisateurs regrettent leur investissement. Un bon sling sert toujours !

Captura de pantalla 2015-06-20 a la(s) 15.06.11

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s