Contact

Marie Vial

 0477262794

marievial@sfr.fr

92 réponses »

  1. bonjour Marie
    suite aux compliment de marie odile je suis enfin venu sur ton site
    effectivement tres bien documenté et tres precis
    beau travail
    dommage que tu ne referencies pas les lanas, en plus la plupart de tes nouages sont fait avec une solara

    si tu veux des liens n’hesites pas

    a+

    guillaume

  2. Bonjour Marie
    Je suis la présidente de Porter son enfant, j’ai suivi la formation JPMBB hier. Je suis vraiment contente de proposer une autre génération d’écharpes (depuis 5ans dans le portage avec les sergés…)
    J’adore la vidéo du site JPMBB et le petit déhanché de la mise en place 🙂
    Merci de faire connaitre notre site
    Bravo pour ton site, taupe et pistache, j’adore (couleur de mon salon)
    Rachel

  3. Coucou Bul, Marie, Buleria… au choix ;-P

    A quand une newsletter pour te suivre ?

    Merci de partager ton expérience et tes techniques de portage.

    Rachel H

  4. Coucou Marie 🙂

    Vraiment ton site est fabuleux et tes articles sont vraiment de très haute qualité. Grâce à eux et à tes vidéos ( si célèbres) je dois dire que j’ai tout appris. Je passe souvent sur ton site et c’est pourquoi je laisse enfin un commentaire.

  5. Bonjour Marie

    J’aurais aimé essayer le Mei Tai de Chimparoo, contre remboursement des frais aller et retour par la poste, est ce possible pour toi?
    J’ai essayé d’en commander un mais pas de réponses.
    Merci

  6. bonjour!
    je viens de découvrir votre site et franchement c’est ce que je cherchais…j’ai envie de porter ma fille de 6mois en sling mais je ne possede pas ce genre d' »echarpe » je possede une jpmbb et je voudrai savoir ce que vous me conseiller pour commencer n’ayant pas non plus des gros moyens financiers!
    merci

    • Bonjour
      Si vous avez bien lu l’article, vous avez pu voir qu’il existe différents type de confection de sling ( cousu en plis ou non ) , de différentes matières ..
      Le choix est large et il faut voir quels sont vos critères en terme de prix bien sûr, mais aussi en terme de coloris, voir de lieu de fabrication .. en sachant que vu que ce serait pour porter un bébé de 6 mois, je vous conseille d’orienter votre choix vers un porte bébé en coton tissé sergé sergé croisé pour obtenir un réglage précis du tissu pour soutenir correctement et durablement le dos de votre enfant. Comptez pour un sling sergé croisé entre 45 et 75 euros avec une moyenne autour de 55/60 euros.
      Les slings de Colimaçon sont d’un bon rapport qualité prix, le tissu est un sergé simple mais il est de bonne qualité, permettant ainsi de porter dans de bonnes conditons. Le prix est de 39 euros il me semble.

      Bonne soirée

  7. Bonjour.
    Bravo pour votre site que je trouve très complet et qui m’a éclairée sur beaucoup de points.
    J’ai lu avec beaucoup d’attention votre description des porte-bébés d’inspiration asiatique.
    A ce sujet, je recherche actuellement un porte-bébé qui puisse convenir pour mon futur bébé dès sa naissance et ce si possible le plus longtemps possible.
    Mon choix se porte :
    – soit sur le manduca (porte-bébé préformé) mais je crains qu’il soit trop grand pour moi au niveau de la ceinture ventral donc il faudra que je l’essaie en magasin)
    – soit sur le nouveau porte-bébé storchenwiege (ressemblant aux porte-bébés asiatiques).
    Au sujet de ce modèle-là, j’aurais voulu savoir si vous avez eu l’occasion de l’essayer. Savez-vous s’il est réellement évolutif ? Sur le site de storchenwiege, ils parlent de portage de de 0 à 3 ans (environ 15 kilos), mais qu’en est-il réellement vu ses dimensions les réglages qu’il propose ? De plus, pensez-vous que ce type de porte-bébé soit vraiment confortable pour plusieurs heures et soit adaptable à tout porteur ? (je suis petite (1m56) et mince, mais mon ami, lui, dépasse 1m80.
    – les écharpes jpmbb m’attirent aussi mais étant donné que mon bébé doit naître en août, je vais, je pense, éviter cet achat (pas très adapté pour l’été, à priori)
    Merci et encore bravo pour votre site.

  8. bonjour,
    je connais bien l’echarpe de JPMBB.
    J’habite actuellement au quebec, et je cherche à trouver l’equivalent la-bas….. connaissez-vous des adresses ?
    Merci

    • Bonjour, désolée mais je connais pas de revendeur de la jpmbb au Quebec ! ni de marque d’écharpes équivalentes.
      Vous pouvez vous informer auprès de jpmbb pour savoir s’ils livrent dans votre pays ?
      A bientôt
      Marie

  9. Bonjour et bravo pour ce site très complet !

    J’ai vu quelques photos avec une écharpe de la marque Kubeba, j’ai du mal à trouver des avis récents sur cette marque dont les coloris me plaisent beaucoup… Pouvez vous me dire si leurs echarpes en sergé croisé valent les autres grandes marques?
    Merci !

    • Bonjour,
      Les écharpes Kubeba  » nouvelle génération » sont de bonnes écharpes tissées, proches de la gamme rayée de Storchenwiege. Elles sont un peu raides neuves mais elles s’assouplissent au fil des utilisations. Vous pouvez tresser la votre, dormir avec, vous assoire dessus etc .. pour accélerer son assouplissement. En tout cas, si les coloris vous plaisent, n’hésitez pas! Elles sont fabiquées en France, disponibles en coton bio si vous préférez, avec de plutôt bons supports pédagogiques sur le site.
      Voilà , @ bientôt !
      Marie

  10. Bonsoir Marie,
    merci pour vos videos qui aident les debutants (comme moi) qui se passionnent ensuite si facilement pour le portage (comme moi)… L’essayer c’est l’adopter ! Voir son petit s’endormir paisiblement quand il est porté créé une véritable addiction et c’est un grand bonheur de partager petites et grandes sorties avec son tout petit et le voir tour à tour observer et se reposer dans l’echarpe…
    merci donc… Ma question est la suivante : dans la jungle du choix de l’écharpe (THE echarpe, celle qu’on espere parfaite et la meilleure) se pose celle de la marque… Et le combat entre les marques phares : storch** et lana pour celles que l’on voit répertoriées le plus. Quelle est votre opinion ? Pour le moment, je suis équipée en 4,6m en storch** et je me tate pour acheter une echarpe + courte (3.3m) pour les nouages kangourous… que choisir pour ne pas se tromper ?
    pouvez vous me donner votre opinion d’un point de vue de la marque ? d’avance merci

  11. Bonjour

    J’ai beaucoup porté ma fille 4 ans maintenant en écharpe surtout en croisé simple devant et a la tibétaine dans le dos
    Depuis 1 ans je la porte beaucoup moins.
    Cette été mon mari voudrais que l’on fasse pas mal de balade.
    Que me conseille tu comme façon de la porté,j’en ai parlé avec elle et essaye plusieurs façon et elle veux toujours devant comme un bébé.
    J’ai peur que cela soit un peu compliqué pour moi et en plus l’écharpe tiens chaud
    Un Mai té peut il être utiliser a cette age ou alors avez vous une astuce ou un produits ou un nœuds a me conseiller

    merci

  12. Bonjour Marie,
    Tout d’abord féléicitation pour votre site, j’ai trouvé vos articles TRES intéresants et les videos sont d’une aide très appréciable.
    Je me permets de vous contacter car j’ai besoin d’un conseil.
    Je porte mon bébé de 9 mois (11 kgs) en écharpe ; j’ai une Storch et une JPMBB. Mon fils apprécie beaucoup le portage dos et je me laisserai bien tenter par un mei tai. J’habite le département du Cher et ici c’est le désert en matière de portage, pas d’ateliers à moins de 100 kms, donc difficile de partager à ce sujet là.
    Le choix est vaste et je m’y perds. Pourriez-vous m’apporter quelques conseils quand au choix d’un tai (quelle marque notamment ?). Mon budget n’est pas défini car je privilégie la qualité du produit, en fait peu importe le prix si le tai est de bonne qualité ; que pensez-vous également d’un achat d’occasion ?
    D’autre part, je suis attirée par l’achat d’une écharpe courte pour un kangourou dos plus facile. Quelle taille me conseillé vous (je fais un 38) et quelle marque ?
    Vos réponses me seront précieuses.
    Merci à vous.
    Séverine et bb3 Nathanaël

  13. bonjour
    Je viens de decouvrir ton blog et les video ce matin
    vraiment elles sont tres bien
    utilie pour se remémorer des détails technique
    Je me demandais si je pouvais les metre en lien avec le non de ton site sur le site de mamayaya et le yayablog qu’ en pense tu?
    bravo pour ton travail de qualité
    bonne journée

    • Bonjour Catherine,
      oui oui tu peux mettre le blog en lien sur tes sites ! Merci beaucoup, ça me touche même 😉
      Je vais allée visiter tes sites du coup !
      @ +
      Mrie

  14. eh, c est pas le desert total du portage, je pratique aussi le portage dans le cher, a bourges!!!! si tu veut des echarpes, j’ en aurai pas mal a te proposer je suis conseillere en portage aussi.

    • Bonjour Caroline, mon ptit loup devrait arriver dans moins d’un mois. Je suis atteinte par une maladie de type polyarthrite et je voudrais m’acheter le « bon » porte-bébé, facile à mettre en place pour les jours où j’ai les bras qui merdouillent. Je cherche justement sur Bourges un endroit où essayer des porte-bébé (dont le manduca qui me semble le plus adapté à ma problématique) et avoir des conseils …

  15. ton site est une véritable mine d’or, merci mille milliards de fois, j’y viens régulièrement, il est complet, précis, adapté, aucun site n’est aussi interessant
    PS :comme je t’envie de posséder toutes ces écharpes!!!

  16. coucou, juste un ptit mot pour te féliciter pour ton site!!
    il est passionnant!! j’y puise de très bonnes informations, pour mes débuts de monitrice de portage!!

    bonnes salutations depuis la Suisse!!

    Anna

  17. Bonjour Buleria,

    Tout d’abord merci pour ce magnifique travail que tu compiles et nous fais partager.
    Voilà, Léanne a maintenant 20 mois, mesure 83 cm et a de loooongues jambes. Je ne la trouve plus très bien installée dans l’Ergo, pourtant la solution la plus rapide le matin. En plus il se déchire (en bas du carré…). Ses genoux sont maintenant nettement sous la hauteur des fesses.
    J’ai une Didymos taille 4 (3.70m), et je tente depuis plusieurs jours de m’y adapter…avec difficulté, car une fois habillée, chaussures et tout, difficile de la faire passer dans la poche d’un kangourou ventre. Il faut donc que j’attache les deux ensemble, bébé et écharpe. Mais quand je tiens Léanne dans mes bras, invariablement ses jambes pendent et je n’arrive pas à bien l’installer accroupie. Sans compter qu’elle est toujours trop loin de moi une fois le nouage fait.

    Aurais-tu donc une vidéo kangourou ventre spécial bambin?
    Merci
    Anna

  18. bonjour
    Félicitation pour votre site et toute vos vidéos mises à la disposition de tous
    je voudrais vous poser une question
    je voulais une écharpe telle la neobulle
    J’ai d’abord porté mon choix sur la colimaçon et cie mais le tissage ne semble pas aussi bien que le sergé croisé
    j’ai également un avoir dans un magasin proposant son écharpe voici le lien

    http://www.bebe9.com/les-balades-de-bebe/porte-bebe-et-echarpes-de-portage/echarpe-de-portage-serge-croise-coton-bio-douce-planete-86446.html

    Peut être avez vous déjà vu cette écharpe lors de vos atelier et pouvez vous me la conseiller
    Merci

  19. Bonjour,
    Je suis tombée par hasard sur vos sites il y a quelques jours te j’y passe beaucoup de temps depuis ! Merci de partager ainsi votre expérience. J’ai besoin d’un petit conseil : je suis enceinte de jumeaux et je cherche des solutions pour les porter en tandem le plus possible (j’ai beaucoup porté ma première fille en écharpe et en sling). Poour l’instant, je compte tester deux slings au début, et ensuite un devant et un derrière, chacun dans son écharpe. Auriez-vous des conseils à me donner ?
    Cordialement,
    Kaissa

    • Bonjour,
      Non je ne connais pas ces porte bébés hamacs. A première vue, j’ai regardé si le commerçant donnait des infos sur la composition du tissu ..non ( à moins que je me trompe ?), c’est quand même dommage quand on sait que c’est avant tout la qualité du tissu qui détermine celle du porte bébé, notamment pour porter un tout petit 😉
      Autre chose, le rembourrage apparent des bords du Hamac que je n’aime pas trop : complique le serrage, donc même s’il confère à l’installation sécurité et confort apparent, il peut, je pense, fausser le ressenti du porteur et la bonne répartition du tissu sur le corps du bébé. De plus ce genre de sling sont en quelques sortes des anti slings car si vous faites attention, vous verrez que les bords du hamacs sont rembourrés mais le pan de tissu après passage entre les deux anneaux ne le sont pas ( normal vous me direz pour faire coulisser, donc serrer son tissu). Du coup les possibilités de réglages sont limitées, ces slings sont donc en quelques sortes préformés, donc la qualité du soutient du bébé , le corps à corps avec le porteur risquent de ne pas être optimisables comme dans un VRAI sling en tissu écharpe ( une écharpe courte dont une des extrémités est cousue à une paire d’anneaux). Ces slings permettent une installation sur mesure donc un portage optimal quelque soit la position du bébé, son age, sa taille et son poids et quelques soit le gabarit du porteur.
      Si vous cherchez un bon porte bébé hamac, je vous conseille d’opter pour un sling écharpe, sans rembourrage, tout simple! Certes un peu plus onéreux mais sans aucun doute bien plus physiologique donc confortable pour bébé et vous.
      Bon portage avec votre bébé. Au vu des porte bébés que vous possédez déjà, l’achat d’un sling me semble tout à fait judicieux. Vous découvrerez les sensations du portage en écharpe ( qu’on ne retrouve pas avec le Manduca et le Chinado ) mais en plus simple d’utilisation tout en gardant les meilleurs avantages. Un bon sling garde ses avantages pendant au moins les deux premières années du bébé en s’adaptant à pleins de contextes.
      A bientôt,
      Marie Vial

      • merci pour votre réponse. avez vous un modèle à me conseiller en particulier ?

  20. Bonjour buléria
    En fait, je pose une question pour une amie. Elle a des jumeaux qui ont maintenant 6 mois (mais nés grands préma, ils tatent juste leur 6kg). Elle souhaite les portés mais utilise +++ la poussette. En fait, elle veut un portage qui lui permet de remplacer le cosy car ils ne rentrent plus trop dedans.
    Donc en gros, c’est pour monter jusqu’à son appart ou chez le médecin, en porter un pendant que le doc voit l’autre (oui, c’est très « médecin », mais comme ils ont de gros soucis de santé, c’est primordial pour elle) car la poussette ne rentre ni chez elle ni chez ses docs.
    Sauf que du coup, c’est un portage double, avec un grand de 30 mois et le sac à langer et qu’il faut que ce soit un portage très rapide (elle n’a jamais accroché à l’écharpe qu’elle trouve trop longue à mettre) car ce n’est que pour quelques minutes (passé 10 min à régler quelque chose pour 2min de portage bof quoi).
    Te connaissant de docti, je sais que tu es toujours de bon conseil, c’est pourquoi je te pose la question.
    Merci beaucoup!
    Céline

    • Bonjour Céline,
      Donc ton amie a des jumeaux de 6 mois ( 6 kg) et un grand de 30 mois. Elle veut porter ses jumeaux simultanément ou porter un bébé et son grand de 30 mois en même temps? Elle se déplace avec la poussette et a besoin d’un portage d’appoint pour porter au plus deux enfants en même temps ? C’est bien ça ?
      Dans l’attente,
      Marie

      • non pason grand qui marche, c’est surtout les 2 petits pour de l’appoint mais très souvent en même temps!
        merci marie!

  21. Bonjour,
    voilà j’utilisais la jpmbb depuis la naissance de mon fils , il adorait et moi aussi mais depuis cet été trop chaud pour porter, alors j’ai pris une courte pour porter dos , mais c’est beaucoup trop long à mettre , et en plus je ne suis pas douée…
    depuis j’ai arrété de porter et ca me manque , donc je vais vendre mes deux écharpes, et acheter un mei tei , mais il y en a tellement que je ne sais pas quoi prendre , je me tourne donc vers toi qui est une experte . mon fils a 16 mois , pèse 14 kg et est assez grand, j’ai besoin pour balade et pour la maison , il faut qu’il soit facile et rapide à installer , sinon papa ne voudra pas porter .et pour moi je le voudrai confortable . je souhaite porter sur le dos surtout …
    voilà tu sais tout … ah non j’oubliai j’ai un budget sérré aussi ….
    j’attends tous tes conseils avec impatience , merci beaucoup

  22. Bonjour,
    pourriez-vous me donner votre avis sur le BB Taï? je cherche quelquechose d’évolutif mais pas trop compliqué à nouer (pour ma 1ère fille je n’ai utilisé que mon écharpe didymos, et ma seconde fille est assez réfractaire, j’ai essayé d’en faire un sling avec 2 anneaux mais je n’y retrouve pas le même confort et du coup, bébé le sent!!) On vient de me prêter un mei tai de mama koala, que je trouve très confortable, mais un peu rigide et court.
    D’où ma question sur le BB Taî!!
    Cordialement.

  23. Bonjour,
    Comme tout le monde je trouve vos explications et vos articles bien utiles.
    Je suis maman d’une petite fille de 4ans (14kilos et portée depuis sa naissance en écharpe Kubéa) et d’un garçon de 9mois (9kilos qui lui n’est pas cocooning mais que je prote tout de même en écharpe et en Chinado ainsi qu’en ergobaby)
    Tout ça pour dire que j’ai repéré votre porte bébé apparemment favori le didytai, je voudrais en savoir plus, en effet le chinado ne me parait pas génial pour mon fils car me fait mal aux épaules et dans les reins ce qui n’a jamais été le cas pour ma fille… et trop chaud pour l’été à venir.
    pourriez vous le dire si les tissus sont fins ou adaptés pour l’été.
    j’ai également un tonga mais je ne m’en sert que pour un portage d’appoint, j’ai un dos pas très en forme et un portage asymétrique n’est pas pour moi, tout du moins pour de longues distances.

    bref, si vous pourriez m’éclairer, merci.
    et Merci aussi pour vos articles et explications, vous connaissez peut être quelques porteuses sur choisy le roi (94600), je vient d’y emménager et m’y sent un peu seule 😉

    Bonne journée

    Estelle

  24. bonjour,
    J’aime beaucoup votre site et il m’a permi de me faire une idée sur ce qui existe en matière de Mei – tai . Mais je n’arrive pas à faire mon choix.
    Voila, je voudrais porter mon fils de 6 mois autrement que dans l’écharpe JPMBB que j’ai depuis sa naissance. Surtout avec l’été qui arrive et ma grande de 3 ans qui réclame beaucoup !
    J’hésite entre le BBtai, le Hop Tye, le Mei tai de Chimparoo et le Eimebaby et le Babycarrier de Storch. Je sais que cela fait beaucoup mais j’ai l’impression qu’ils se valent un peu tous.
    Un grand merci d’avance !!!
    marion

    • Bonjour Marion,
      Merci pour mon site 😉
      S’il vous faut un des 5 porte bébés que vous avez mentionné, je vous conseille sans hésitez l’Emeibaby. Par contre, ce n’est pas un mei tai mais un préformé. Cependant, la largeur de son assise est très modulable et permet de porter un bébé de 6 mois comme un bambin de 3 ans avec un soutient complet de son assise, c’est à dire jusque sous le creux de chaque genou. Le Hop Tye, le mei tai Chimparoo, le Babycarrier et le BBtai ne sont plus vraiment adaptés à l’enfant de 3 ans sans qu’il soit obligé de bidouiller une installation un peu plus technique en déployant les bretelles sur ses jambes pour élargir l’assise.
      Si vous avez d’autres questions, vous pouvez me recontacter.
      A bientôt,
      Marie

  25. rebonjour,
    J’allais pour acheter en ligne le Emeibaby mais je n’avais pas vu le prix !!! Je pensais mettre 80 euros maximum !!
    Sinon, je ne pense pas mettre très souvent ma grande de 3 ans dedans. Donc y a t’il une autre altérnative parmi les portes bébé que j’ai cité plus haut ???
    En attendant, merci !!!
    marion

  26. Je suis une grande fan de votre site, il est très bien, merci. J’ai consulté une vidéo pour monter mon sling récemment acheté et je suis ravie, c’est plus facile et confortable en faisant comme vous montrez. Dommage que je ne connaissais pas trop le portage quand j’ai eu mon premier enfant, mais je me rattrape pour le second. 🙂 Merci encore pour ce site très intéressant, plein d’informations précieuses. (vous connaissez les écharpes/sling « linglingsling »? qu’en pensez vous??)

    • Bonjour Carolina,
      Merci pour mon site. Je suis contente qu’il vous soit utile. Malheureusement, je ne connais pas les écharpes et slings Ling ling d’amour donc je ne peux pas vous donner un avis sur leur qualité.
      Bon week end,
      Marie

      • Bonjour, je suis très intéressé. pourrais-je vous contacter par téléphone ?
        Merci

  27. Bonjour Marie, votre site est super, et il m’aide énormément grâce à vos billets et vidéos!! Je me pose la question de savoir comment porter un nouveau-né dans le sling ou dans l’écharpe: au niveau des pieds, qu’est ce qui est le plus physiologique? Doivent ils être rentrés (et si oui jusqu’à quel âge du bb), doivent ils s’appuyer dans/sur le tissu? Je sais pas trop ce qu’il faut faire, j’ai tendance à penser qu’il ne faut pas les faire sortir et mettre le tissu dans les genoux. Mais je me trompe peut être???
    Merci pour vos conseils. Je n’ai pas trouvé de billets en parlant…

    • Bonjour Laurence,
      Je vous conseille d’observer comment votre petit bébé se positionne spontanémment contre vous quand vous le portez à bras en le soutenant par sa base. C’est ainsi qu’il faudra que votre bébé puisse garder ses jambes/ pieds positionnés contre vous dans le porte bébé. L’écart des genoux et des pieds ne doit pas être forcé : en général les genoux s’ouvrent à écart du bassin et les chevilles se placent maximum dans l’axe vertical des genoux. Mais là encore rien ne vaut l’observation de son bébé pour être sûre de réspecter ses besoins en terme de positionnement.
      Petit rappel : les jambes / pieds du bébé doivent impérativemment être sortis du porte bébé pour :
      * éviter toute hyper stimulation des muscles courts de la jambe si bébé prenait appui sur ses pieds.
      * préserver sa liberté de mouvements et éviter les tensions.
      Théoriquement, on conseille de placer le bord inférieur de l’écharpe sous le creux des genoux mais certains bébés s’enroulent beaucoup plus et il devient alors inévitable de leur couvrir un partie des mollets. Si c’est le cas de votre bébé, veillez à ce que le tissu, au passage sur les mollets, soit suffisamment lache pour pouvoir y passer un bon doigt. Essayez aussi de laisser les chevilles de bébé bien libres de tissu.
      Enfin, je conseille de ne pas laisser le bébé trop longtemps dans le porte bébé : n’hésitez pas à le sortir quand il se réveille, privilégiez les têtées à bras pour que bébé puisse « se dégourdir « .
      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me recontacter. Et merci pour mon site.
      Bon week end,
      Marie

  28. Bonjour, Help!!! je vous ai retourné un porte bébé laotien + un storch contre un bon d’achat pour un manduca et un mamanteau mais je n’ai plus aucune nouvelle malgrè mes relances mails! Pouvez vous me contacter? shaina75@free.fr

  29. Bonsoir Marie,
    j’aurais besoin d’un conseil pour le choix d’un mode de portage. J’ai accouché il y a 15 jours et je ne sais pas vers quoi m’orienter. Je ne suis pas une adepte des echarpes de portages (trop longues et trop compliquées à mon gout) et je ne souhaites pas de lanières en plastiques (type portes-bébés traditionnels). Je souhaiterais quelque chose d’assez facile d’utilisation (pensons à la participation de Monsieur) et respectant la physionnomie d’un nouveau né.
    En espérant que vous puissiez me conseiller. Mer ci 🙂

  30. Bonjour Marie,
    tout d’abord, merci beaucoup pour ce site formidable qui m’aide énormement pour porter mes enfants !!
    J’ai utilisé une écharpe pour mon petit 2ème, mais je ne l’ai porté que devant ou sur le côté car peur de le mettre ds le dos. J’ai rapidement arrêté car ayant des enfants de bon poids, il devenait trop lourd pour moi…
    j’ai acheté une babylonia (type JPMBB) à la naissance de mon 3ème. Je l’ai porté devant ses 2 premiers mois, sauf qu’à aujourd’hui 3 mois, il fait le poids d’un bébé de 5, mais avec le tonus d’un bb de 3mois dc j’ai voulu le mettre dans le dos pour pouvoir le porter plus longtemps.
    Mais j’ai qq soucis car j’ai l’impression qu’il a la tête qui « tombe » d’un côté et en plus j’ai du mal a le mettre en position « regroupé » et il a du mal a avoir un écartement suffisant encore pour l’installer ac une jambe de chaque côté !!!

    je ne sais pas comment te mettre des photos pour que tu vois ce que je veux dire, mais aurait-tu qq conseils à me donner ??
    merci bcp
    Audrey

  31. Bonjour Marie,
    un grand bravo pour vos conseils et votre site!
    Je cherche à acquérir un sling de bonne qualité et J’ai lu ça et là que vous étiez très fan des dydisling de Dydimos. Possédant une écharpe Dydimos, vous m’avez convaicu d’orienter mon choix sur l’achat d’un sling de la marque.
    Mais voilà je suis très indécise quand au choix d’un modèle cousu à patte longue ou un modèle non cousu. Je n’ai pas vraiment envie de me tromper vue le prix de leur sling.
    J’ai l’air de rentrer dans la case petite, moyenne carrure, mesure 1m60 et porte du 36/38 donc le sling cousu à patte longue parait le bon choix. Mais voilà j’ai une poitrine assez généreuse et j’ai peur que la patte me compresse la poitrine.
    Qu’en penses-tu?
    j’ajouterais que ce sling est destiné à être utilisé au quotidien.
    Merci beaucoup
    Olivia

    • Bonjour Olivia,
      Si vous n’avez pas la possibilité de tester les deux types de slings, je vous conseillerais plutôt d’opter pour un modèle cousu sans pli qui s’adapte bien à la plupart des carrures avec certes quelques réglages mais une fois le coup de main pris, ça va tout seul. Le modèle sans pli vous permettra de garder les anneaux positionnés plus hauts sur votre buste, près du creux de l’épaule ce qui vous conviendrait théoriquement mieux que le modèle cousu en pli qui positionne mécaniquement les anneaux plus bas vers la poitrine. Pour les personnes qui ont une forte poitrine, la version sans pli me semble donc mieux adaptée.
      Concernant la taille, une taille 1 vous ira bien pour l’installation classique du sling.
      Bonne journée
      Marie

  32. Bonjour Marie,
    j’ai lu vos articles sur les slings et j’en voudrais un sans plis pour ma fille de 18 mois, 10 kg. Je suis habituée à la porter dans ma jpmbb (pour le confort du portage long et des siestes) et je voulais savoir ce que vous me conseillez, à savoir que je la porte plutôt sur le dos, et que j’aimerai garder le confort!
    j’ai une easycare mais je ne me sens pas le courage de la couper pour y mettre des anneaux, et ma néo bulle je la trouve un peu épaisse pour la coudre moi même, sans parler de ma jpmbb qui est super longue mais que je n’ose toucher non plus!!!

    merci de conseiller une accro du portage!hihi
    Stéphanie

    • Bonjour Stéphanie,
      En portage dos, j’aime bien personnellement les slings avec + de longueur car on peut varier les finitions ( repassage du pan en corde sous la base du bébé par exemple avec stabilisation du pan par retour dans l’anneau). Je préfère aussi les versions sans pli pour le portage dos car on peut mieux étaler le tissu sur l’épaule porteuse et soulage les appuis en cours de portage, on peut aussi garder les anneaux positionnés plus hauts vers le creux de l’épaule et on peut vriller le pan de tissu sur l’épaule porteuse ce qui aide à stabiliser le bébé dans une bonne position tout en améliorant le corps à corps avec lui. Concernant la marque, toutes les bonnes marques d’écharpes font de bons slings, à vous de voir en fonction de votre budget, de vos gouts en matière de coloris, de vos préférences concernant le lieu de fabrication etc…
      Bonne journée,
      Marie

  33. Bonjour Marie,
    merci d’abord pour votre site et bravo pour ce super boulot. Cela m’aide beaucoup notamment pour choisir mes futurs porte-bb. J’aime bien certains coloris des slings maya wrap et je me demandais si vous les aviez déjà testé (ils font aussi des mei tai je crois). Merci encore!
    Valentine

    • Bonjour Valentine,
      Merci pour mon travail. Je suis très heureuse s’il peut vous aider. Je connais pas les slings Maya wrap désolée. Je ne pourrais donc pas vous donner mon avis sur ce porte bébé.
      Bonne journée,
      Marie

  34. Bonjour Marie,

    J’ai découvert ton blog par l’occaz du portage (fb) et depuis je le quitte plus!! Je t’ai reconnu tout de suite… j’ai vu bcp de vidéo sur you tube (recommandées par Fanny ma monitrice de portage)… Enfin bref, pour te dire que tu fais un travail incroyable! Bravo.
    Stéphanie

  35. Bonjour Super Marie,

    Je ne vais pas être très originale mais ce site est très sincèrement génial!!!!

    Cela fait plusieurs semaines que je navigue pour savoir quel portage choisir pour ma fille de 6 semaines et ça fait 3 jours que je suis sur votre blog et vous m’avez bien éclairé.

    Je n’ai pas porté mes 2 grands et je le regrette bcp donc la j’ai hâte de m’acheter ma 1ère écharpe mais j’hésite encore un peu.

    Je flashe sur le Mei Tai et sur la JPMBB mais je suis souvent en voiture, c’est plutôt pour aller chercher les enfants à l’école ou pour les balades ou encore pour la maison.

    J’allaite et si j’ai bien compris, on ne peut pas allaiter avec le Mei Tai mais ce n’est de toute façon pas conseillé d’allaiter pendant le portage.

    Donc lequel des 2 choisir?

    J’attends votre réponse pour me lancer.

    Merci d’avance et encore bravo pour tout ce travail 😉

  36. Bonsoir,
    Tout d’abord compliment pour votre site si riche pour les amoureuses et amoureux du portage!
    J’ai très envie de passer de l’écharpe à un Mei tai mais lequel choisir???
    J’utilise depuis 1 an …âge de Lubin mon fils… 2 écharpes une JPMBB longue et une écharpe sergé croisé Colimaçon ainsi qu’un porte bébé laotien (j’utilise ce dernier pour un portage-minute car c’est très mou). Je porte mon fils essentiellement sur le dos et portage long pour balade.
    Étant un peu couturière j’ai cousu un mei tai avec bretelles un peu molletonnées en suivant un patron mais ça s’avère pas du tout confort. Et J’aurai souhaité en faire un autre en transformant mon écharoe colimaçon en genre DIDYTAI avec les bretelles larges plissées. Mais je n’ose continuer car je ne voudrai pas me louper. Et acheter un didytai neuf(ou autre car le didytai n’est peut-être pas le plus adapté à notre utilisation) s’avère cher pour moi.
    Que me conseillez vous?
    En vous remerciant infiniment de votre réponse.
    K.Mergen

  37. Bonsoir, quelques compléments de mon message précédent …
    En effet, j’ai oublié de vous préciser que le changement de l’écharpe au mei tai c’est aussi pour le côté pratique du mei tai et aussi pour le papa qui veut porter sur le dos mais n’est pas à l’aise avec la mise en place de notre petit garçon sur son dos avec une écharpe à nouer. De plus, je souhaiterai vraiment un mei tai le plus confort possible pour des portages longs en balade en montagne forêt… je souhaiterai savoir aussi si tout type de mei tai peut permettre le portage dans le dos avec les bras par dessus les bretelles car mon fils hormis quand il dort n’aime pas du tout avoir les bras dessous.
    Je ne sais s’il existe un bon patron de mei tai… peut-être en connaissez-vous voici 2 liens que j’ai trouvé (seule chose qui me gène c’est que les bretelles ne sont pas plissées) : http://bbnature.canalblog.com/archives/2009/05/17/13767185.html
    http://meloncollie.over-blog.com/article-tuto-du-mei-tai-52408281.html
    merci pour vos précieux conseils.
    K. Mergen

  38. Bonjour,
    j’ai déjà posté ma question suite à l’article sur le Didytai, mais n’ayant pas eu de réponse, je me permets de poster une réponse ici, concernant le choix du tissu.
    Quelle est la différence de chaleur entre un sergé croisé, un double sergé comme le rosalinde, et un jacquart ? Que préconisez-vous pour limiter la température du porteur et du porté ?
    Bonne rentrée !

    • Bonjour Elise,
      Alors un didytai confectionné dans un tissu sergé brisé offrira un soutient un peu plus ferme que s’il est confectionné dans un tissu jacquard mais là encore ça va dépendre du tissu jacquard en question car tous n’offrent pas la même souplesse, finesse et texture.
      De même, le Didytai étant un assemblage de pièces de tissu, le type de tissu utilisé n’a pas de grosses conséquences sur la tenue du nouage, nouage beaucoup moins exigent en terme de serrage que l’écharpe de portage avec laquelle il faut bien faire suivre son serrage sur la longueur pour une bonne stabilité sur la durée.
      Côté chaleur, les sergé brisé sont assez cotonneux donc il peuvent donner l’impression d’être plus épais que certains jacquards. Je vous conseille de vous référer au grammage des tissus pour vous faire une idée sur le poids de l’écharpe au m2 et donc implicitement son épaisseur ( nous allons les indiquer sur le site désormais).
      Personnellement, je dis faites vous plaisir sur le coloris de votre Didytai. Ce sont tous de très bons porte bébés et les subtilités se font sentir d’un porteur à l’autre quand on a eu l’opportunité de tester différents modèles.
      @ bientôt,
      Marie

  39. Bonjour Marie,

    Comptez en une de plus qui vous félicite pour ce merveilleux site qui ouvre bien des horizons 🙂

    ma fille a 5 mois et demi et je la porte en écharpe depuis ses premiers jours ( face contre moi? je n’ai pas encore osez le portage sur le dos) . Je voudrais la porter sur la hanche mais sans trop de noeuds ( surtout pour le papa qui la porte rarement…)

    J’hesite a acheter une echarpe cousue ( j’aime bcp la Storchenwiege et le papa aussi…) ou au vu des prix a utiliser mon écharpe babylonia trico slen avec deux anneaux et en faire un sling…

    je voudrais d’abord tester avec la babylonia et les anneaux mais je ne sais pas quelle taille choisir ? S ? M ? L ?
    Merci de me conseiller… pour la fabrications je vais me débrouiller avec les videos 😉 merci beaucoup .

    bonne continuation ,

    Maud

    • Bonjour Maud,
      Tout d’abord un grand merci pour vos encouragements, ça me fait très plaisir 🙂
      Pour répondre à vos questions, il faut savoir qu’il n’est pas conseillé de transformer une écharpe tricotée en simple ring sling car les tricots ne sont pas adaptés pour les installations à une couche sur le dos du bébé : il faut au moins deux couches pour que bébé soit suffisament soutenu par l’écharpe.
      Néanmoins, vous pouvez utiliser un seul anneau pour utiliser votre tricot slen en hamac :
      * pour le nouage hanche à anneau en repassant au moins une deuxième couche de tissu sur le dos de bébé.

      * pour la transformer en sling spécial tricotée en suivant ce pas à pas :
      https://lespetitsportes.wordpress.com/2012/03/24/sling-jpmbb/
      Vous aurez quand même du rab sur votre nouage avec votre tricot slen si vous ne la recoupez pas.
      Dans les deux cas, un anneau taille M est suffisant.
      Si vous avez d’autres questions, je reste dans les parages.
      Bonne journée,
      Marie

  40. Copie de mon message du 11/08/12

    Bonjour Super Marie,

    Je ne vais pas être très originale mais ce site est très sincèrement génial!!!!

    Cela fait plusieurs semaines que je navigue pour savoir quel portage choisir pour ma fille de 6 semaines et ça fait 3 jours que je suis sur votre blog et vous m’avez bien éclairé.

    Je n’ai pas porté mes 2 grands et je le regrette bcp donc la j’ai hâte de m’acheter ma 1ère écharpe mais j’hésite encore un peu.

    Je flashe sur le Mei Tai et sur la JPMBB mais je suis souvent en voiture, c’est plutôt pour aller chercher les enfants à l’école ou pour les balades ou encore pour la maison.

    J’allaite et si j’ai bien compris, on ne peut pas allaiter avec le Mei Tai mais ce n’est de toute façon pas conseillé d’allaiter pendant le portage.

    Donc lequel des 2 choisir?

    J’attends votre réponse pour me lancer.

    Merci d’avance et encore bravo pour tout ce travail 😉

  41. Bonsoir ! Votre site m’apporte une diversité immense pour le portage de mon tit Louis . Bébé de à peine 6kg pour bientôt 5 mois, je suis décidée à enfin le porter avec une écharpe mais je souffre régulièrement du dos alors je ne sais pas trop vers quelles écharpes me tourner. En sachant que le prix ne me pose pas de problème je voudrais pouvoir réunir une écharpe qui ne me fais pas mal au dos sur deux épaules que je puisses garder dans le temps avec plusieurs positions car mon bébé s’éveille beaucoup et aime bien le changement de position . De préférence de couleur uni aussi que papa puisse le porter également . Merci de votre réponse cordialement carollouis

  42. Bonjour

    Merci pour votre site, que je consulte régulièrement. J’ai acheté un emeibaby il y a quelques mois a la naissance de mon 2e bébé. je l’ai utilisé dès les premières semaines pour le porter sur le dos c’était super. Mais maintenant mon bébé a 6 mois et je n’arrive plus à l’installer correctement. J’ai bien vu sur les vidéos qu’il faut rentrer le bas de la bande de tissu dans la ceinture ventrale mais dès que mon bébé s’énerve un peu il a le réflexe de resserrer les jambes , le tissu glisse et il ne le couvre plus du tout jusqu’au creux du genoux, en fait il ne se retrouve plus qu’avec la bande la plus étroite de tissu entre les jambes. Avez-vous un conseil à me donner ? Merci d’avance

  43. Bonjour, bravo pour votre site que je trouve très riche et que je viens lire régulièrement! Les vidéos m’ont aussi beaucoup aidée, bref grand et merveilleux travail!
    Je porte ma fille depuis sa naissance, au début avec une JPMBB en berceau et face à moi (jamais réussi à la mettre sur le dos avec car elle ne supportait la longue mise en place), puis avec l’ergobaby de face ou sur le dos que j’utilise encore aujourd’hui (et que j’ai acheté dès la naissance de ma fille pensant l’utiliser mais l’insert n’est vraiment pas pratique, et je ne l’aurais peut-être pas acheté si j’avais découvert votre site avant, ceci-dit j’aime sa rapidité d’installation)
    Je cherche aujourd’hui un porte-bébé qui ne soit pas préformé mais ne soit pas une écharpe pour pouvoir la mettre rapidement sur le dos ou devant, et qui me permette de la porter encore quelques années, donc qui s’adapte à un grand enfant. Je ne sais vers quel porte-bébé d’inspiration asiatique m’orienter ou bien existe-t-il d’autres modèles souples. Pouvez-vous m’aider et me conseiller? Merci d’avance et bonne continuation!

  44. BONJOUR

    Bravo pour ce site !!
    j’ai une echarpe lana (grande) et je me decide a prendre une echarpe plus legere et courte. J’ai vu celle de JPMBB , echarpe courte. Est elle bien ? et est ce que je peux faire le double croisé dans le dos et ventre? mon bébé a 6 mois. JE ne sais faire que les trois , quatre noeuds courants.. je pourrai les faire avec cette nouvelle echarpe? MERCI!!!!

  45. Bonjour Marie,
    Félicitation pour votre site et vos très nombreuses vidéos! elles font parties des meilleures!
    j’ai actuellement une écharpe 3,6m Néobulle (j’ai d’ailleurs remarqué que vous n’en aviez pas), j’aimerai me faire plaisir et m’en offrir une nouvelle mais je ne sais pas quelle marque choisir?! ma puce a déjà 9mois! j’aimerai un touché léger et qui réponde bien au pli à pli…qu’en est t-il du jacquard ? quelle marque est au top? storchenwiege?lana?kubeba?dydimos….?
    merci beaucoup !!!

  46. Bonjour,

    Nous accueillons notre « petite pastèque » au mois de Mars (mois encore froid chez nous – Pologne) et aimerions nous lancer dans l’aventure du portage. Après discussion nous ne nous sentons pas vraiment à l’aise avec l’écharpe, et aimerions trouver un moyen de porter bébé qui nous convienne à tous les deux. C’est à dire quelque chose allant de la naissance et de façon évolutives, jusqu’à ses trois ans; sans être trop compliqué à installer. Sauriez-vous quel type de produit cela puisse t il être?
    Et, si le portage peut remplacer une poussette à 100%, même lors des mois d’hiver? Si oui, le quel y est le mieux adapté?

    Merci beaucoup pour ce site riche en informations.
    Bonne journée.

  47. Bonjour,
    Je suis actuellement enceinte de mon 3ème enfant (prévu pour le 1er mars) et je recherche « le » porte bébé le plus adapté à ma situation… j’ai essayé l’écharpe pour mon 2nd enfant, mais mon mari n’est pas à l’aise avec le nouage et nous pencherions donc vers un porte-bébé phyiologique. Nous voudrions commencer le portage dès les premières semaines de notre bébé (et surtout la première année) et si possible je souhaiterais pouvoir allaiter discrètement avec le porte bébé… que nous conseilleriez vous ? Quel porte-bébé serais le plus adapté ? Merci de votre réponse. Magalie, une maman perdue entre tout ces « mode de portage »…

  48. Bonjour!
    Bravo pour votre site il est vraiment génial..
    J’aurais besoin d’un conseil. je vais commencer à porter ma fille de 3 mois sur le dos. J’ai essayé une fois le sac à dos et cela a été plus facile que je ne le pensais… Par contre, comment s’assurer du bon maintient de la tête de bébé. Il n’y a pas de pan lui maintenant la tête alors comment faire en sorte que celle-ci ne parte pas en arrière?

    Je vous remercie d’avance,

    A bientôt,

    Marina

  49. Bonjour,

    Bravo pour votre site, j’ai lu tous vos conseils sur le portes bb physio, mais le choix est compliqué!

    J’aurai besoin d’un conseil. J’ai un petit garçon de 10 mois, 9kg, qui est très actif. J’ai une JPMBB, mais il pleurniche lorsqu’il est dans le dos en double hamac et et se cambre en arrière. Je suis décue car je ne veux pas arrêter le portage. Penser vous que petit à petit il va s’habituer ou serait t’il mieux dans un porte bébé ergo type babycarrier.
    En fait avec la JPMBB il aime bien etre face au monde (je le met face au monde dans le nouage classique), mais je pense que la position n’est pas physiologique du tout!

    Je vous remercie d’avance

    Laurence

  50. Bonsoir,

    Je suis souvent venue lire vos articles après la naissance de ma deuxième fille et j’ai souvent rêvé d’essayer tous les moyens de portage que vous décrivez !
    Aujourd’hui, je suis enceinte de mon 3ème bébé et ce dernier va naitre mi-juillet. La question du portage m’interroge beaucoup pour ce bébé et plus exactement quel écharpe ou porte bébé utiliser en pleine période estivale ?!

    J’ai actuellement une JPMBB que j’ai adoré et beaucoup utilisé mais j’ai peur qu’elle soit trop chaude.
    J’ai aussi un sling mais ce n’est pas le portage que je préfère en tout cas avec un nouveau-né.
    enfin, j’ai un ergobaby mais il me semble que ce n’est pas le meilleur moyen de portage pour les premières semaines.

    Pourriez vous me conseiller et me donner votre avis sur la ou les meilleures solutions qui se présentent à moi ?

    Merci d’avance,
    Ludivine

  51. Bonjour,
    Merci pour toutes ces infos sur votre site.
    Je suis en train de me décider à acheter un sling, certainement un Storchenwiege comme mon écharpe, et voilà que je découvre quelque chose.
    Peut-être que vous en avez parlé quelque part mais je n’ai pas vu, alors je voulais savoir : que pensez-vous de « la petite écharpe sans noeud », le nouveau sling JPMBB ?
    J’habite au soleil et je me demande, en plus de savoir si la matière est vraiment bien, si cela tient plus ou moins chaud qu’un sling tissé…
    Merci !
    🙂

  52. Bonjour!
    félicitation pour ton site il et juste merveilleux….
    Besoin d’un petit conseil, je porte ma fille de 1 an sur le dos, en bb tai, echarpe serger, jpmbb, pagne…
    Mais pour mon cadeau d’anniversaire! lol j’hésite entre le didi tai et le bamberoo de lux.
    Que me conseillerai vous? j’ai tester le didi tai mais pas le bamberoo. J’ai aussi tester le my sol mais pas convaincu a 100% …
    Merci d’avance.
    Cordialement
    Arielle

  53. Bonjour Flamomaita, je me permets de te demander conseil :

    J ai un sling storchenwiege Léo nature, et en suis contente… J hésitais à le revendre mais le garde quand même sait on jamais pour bb2 😉

    J y ai porté mon fils, mais ayant une poussette sans en être fan, dès qu il a commencé à marcher, je préférais sortir avec mon sling, que l on marche, puis hop mon boubou dans le sling quand il commençait à fatiguer… Mais voilà, à 6 mois petit bout faisait déjà 10kg, actuellement il a 17mois et pèse 13kg. Et le portage asymétrique du sling est vraiment vraiment d appoint.

    J aimerais donc acheter un porte bebe chinois.
    J ai vu le didytai, le chinado, le mysol, le bbtai… Etc et le luemai mais mon porte monnaie lui aie! 😉

    Sachant que j aimerais utiliser ce mode de portage pour un bébé de 3 mois jusqu à 2 voire 3 ans.
    ( le sling les 3 premiers mois )

    Avec toutes ces informations, lequel me conseillerais tu? 🙂

    ( ps j allais oublié, je suis pas un petit gabarit!)

    Merci beaucoup et bonne journée à toi et tes petits bouts!

  54. Bonjour,

    Je découvre votre site et… j’aime beaucoup!!! Je suis en pleine recherche d’un porte bébé pour mon garçon de 14 mois et hésite encore un peu entre un tonga et un suppori. Si j’ai lu et apprécié l’article sur le tonga, en revanche, je ne peux pas lire celui sur le suppori qui est « introuvable ». A-t-il été supprimé? Si oui, pourriez-vous très succintement m’indiquer lequel des 2 – tonga ou suppori – à votre préférence? Merci d’avance!

  55. Bonjour,
    Je viens d’acheter une écharpe JPMBB et j’aimerai savoir si il est possible d’effectuer un portage en enveloppé croisé ventre avec ?
    Merci
    Cordialement

  56. Bonjour Marie,

    Vous avez un site d’une richesse et d’une précision redoutable, on y apprend foules de choses intéressantes, alors bravo à vous (et à votre petite fille qui fait les essais aussi !)

    Je cherche des infos sur un compromis écharpe / porte-bébé pour les plus grands. Mon fils qui est très grand et costaud a 21 mois, je le portais jusqu’à maintenant en écharpe JPMBB mais j’avais besoin de quelqu’un pour me le placer dans le dos.
    Je voudrais continuer à le porter (encore longtemps) en dorsal mais avec un peu moins de manip pour pouvoir faire toute seule tout en gardant le confort incomparable de l’écharpe. Mon choix s’est naturellement orienté vers un mei tai mais souvent ça reste pour les bébés et ça s’arrête vers 18, 20 mois, (comme le didytai qui me tentait bien.)
    J’ai vu les mid tai et les maxi tai de chez Ling Ling d’amour mais malheureusement pour moi, c’est une marque que vous ne connaissez pas à priori.
    Que me pouvez-vous me conseiller sur ce créneau ?

    Un grand merci d’avance !

    Isa.

  57. bonjour
    est ce possible d’avoir un conseil?
    j’ai une longue jpmbb, une courte jpmbb, et une courte storchenwiege; je voudrai pour bébé 2 qui arrive une sling car + rapide , dc pr conduire mon gd à l’école, ça sera pratique 🙂 ms j’aimerai 1 tissu doux, confortable, qui tienne bien bébé, et pas trop cher… auriez vous une idée? j’aimerai pas trop cher non plus 😦 pqae des fois c magnifique mais hors de prix
    on m’a proposé une sling colimaçon personnalisé?

  58. Bjr, ici portage de ma grande 5ans et du petit 19mois. Avec un boba4G et un lillébaby. Actuellement en voyage aux USA, nous marchons bcp bcp. Le petit a souvent la tête qui part en arrière qd il dort ds mon dos. Avez-vous une solution? Merci pour vos réponses. Élisa

    • Bonjour Elisa, effectivement si le dossier du porte bébé est trop plaquant, le petit ne peut pas arrondir suffisamment : son dos et sa tête auront du mal à se caler contre vous quand il dort. Ceci peut s’expliquer par différentes raisons :
      * vos bretelles sont trop serrées mais là ça va dépendre de votre gabarit á vous et des possibilités d’ajustements du porte bébé ou au contraire vous manquez de possibilités de réglages: le dossier ne soutient/n’enveloppe pas assez l’enfant.
      * l’assise du dossier est devenue trop étroite du coup le soutient de la base de bébé est incomplet empêchant alors l’enroulement de la colonne vertébrale nécessaire á la stabilisation de la tête.
      * Une mauvaise posture spontanée du bébé : il faut alors rechercher un souci postural sous jasent.
      Dans tous les cas, vous pouvez utiliser la capuche pour caler sa petite tête quand il dort en la fixant que d’un seul côté pour laisser ses voies respiratoires bien dégagées ( changer de côté si besoin ).
      Ou encore un foulard que vous passerez en diagonal sur sa tête pour le nouer sur votre poitrine ( inutile de serrer ).
      Vous pouvez aussi améliorer le soutient de l’assise avec un foulard en le repassant sous ses jambes pour venir le coincer dans les bretelles dans le creux de vos épaules.
      Enfin, si vous avez le budget vous pouvez opter pour un porte bébé mieux adapté au gabarit de votre bébé ( préformé toddler type Tula ou Buzzidil XL ou encore le Physio Carrier de JPMBB ) mais peut être aussi au votre, avec plus de possibilités de réglages pour optimiser la position de bébé.

      Voilà, tenez moi au courant de vos essais !
      Bon portage aux USA
      Marie

  59. Bjr
    Mon bb n aime pas le portage en jpmbb(pesn et basic) enfin plus maintenant car il se cambre systématiquement. .. Il n à que 3 mois mais fait déjà 7kg/7,5kg….
    J ai lu vos billets sur le mei tai et j avoue que le DDT me fait de l’oeil.
    J ai aussi repéré le flytai de fidella mais malheureusement je n y ai pas retrouvé d article sur votre page …

    G un ergobaby mais pour plus tard car le tablier non réglable est encore trop large et je souhaite retrouver un maximum les sensations du portage en écharpe avec la facilité d installation d un préformé lol.

    L avez vous testé et si oui que pouvez vous me dire sur ce dernier ?
    Lequel convient le mieux pour un portage tôt ? Le plus confortable ?

    En fait quelles sont les différences notables s il y en a entre ces 2 mei tai ou se valent ils ?

    En espérant avoir une petite aide de votre part ; -)

  60. Bjr

    J adore votre article sur le DDT qui justement me fait de l’oeil lol

    Avez vous testé le fly tai ?
    Car j hésite entre ces 2 mei tai. ..
    Mon loulou est un gros gabarit mais n à que 3 mois (il fait + de’7kg)
    Il n aime pas ma fait jpmbb et moi suis pas ça l aise en pesn sur long trajet. …

    Pensez vous que ces 2 mei tai ou l un d’eux puisse convenir à mon bout choux ? ?

    G un ergobaby que j aime bien mais il est encore trop petit pour être porté dedans et c surtout pour mon homme. ..

    Je recherche le confort et sensation en écharpe mais avec la’facilité d installation d un préformé. ..

    J espère que vous pourrez m aider

  61. Bonjour Marie,
    je recherche un porte bébé phisiologique mais il y en a tellement de différent que je ne sais pas quoi choisir. Pouvez-vous m’aider dans ma recherche?
    En vous en remerciant
    clara

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s