Banc d'essai

Sling écharpe tricotée ( JPMBB etc ..)

L’idée m’est venue cet été.. j’étais en Andalousie, il faisait hyper chaud et mes écharpe tricotées prenaient la poussière dans mon placard. Je me suis dis que ce serait super chouette d’avoir une sorte de porte bébé fait dans ces écharpes qui me permettrait de porter sur la hanche avec peu de longueur..en me laissant la taille libre de tissu. Un peu comme un sling pour écharpe tricotée 😉

L’idée m’est venue de coudre un anneau à l’extrémité d’un bout d’écharpe tricotée..les mois ont passé..pis j’ai ressorti ma machine à coudre pour tenter le coup .. J’ai pris une écharpe tricotée courte bien maltraitée par mes séances de portage.. j’ai décousue la poche, recoupé le tissu selon mes besoins en terme de longueur pour les nouages..Bon ma technique de couture n’est pas bien affinée ..surtout avec ce tissu hyper stretch… et il y a sûrement à améliorer mais disons que j’ai mon premier prototype ! Et vous savez quoi ? Le résultat est top 😉  Me voilà donc parée pour pratiquer un des nouages que je préfère avec ces écharpes notamment avec un tout petit : hamac hanche à deux couches  autrement dit le portage en ring sling spécial écharpe tricotée. Je vais pas hésiter à l’utiliser avec mon petit qui naitra en Novembre si tout va bien vu que je n’ai pratiquement fait que ce nouage au quotidien avec ma Candela dès sa naissance. Bref c’est léger..peu ligotant pour le porteur comme pour le bébé, rapide à nouer, sécurisant ( on peut finaliser avec un noeud sur l’anneau ),  pratique à transporter et à mon goût confortable ! Que demander de plus ?

C’est plutôt réserver au portage sur la hanche mais on peut aussi porter sur le dos à partir d’un simple hamac en deployant la seconde couche sur le dos du bébé pour un meilleur maintient de sa position. On peut aussi faire un dhi si on le sent héhéhé..

Voici un pas à pas pour voir le principe du nouage avec un grand bébé ( avec un nourrisson, je pense que c’est mieux de déployer le tissu sur son dos avant de ramener le pan dans l’anneau, donc avant la fin du nouage ):

Si vous êtes collectionneuse d’écharpes..moi je dis, n’hésitez pas transformer une de vos écharpe en cousant un anneau à une extrémité.. Vous aurez votre tricotée pocket spécial portage sur la hanche avec peu de longueur. Si vous ne savez pas coudre ..peut être trouverez vous une maman experte dans vos connaissances prête à vous faire le travail ( travail soigné, il va sans dire, histoire que les coutures ne lachent pas ). On peut même recoudre la poche s’il y en avait une,  au bout de l’extremité de l’écharpe non cousue, sur l’envers , hein, pour qu’elle se voit quand on finalise le nouage en ramenant le pan dans l’anneau 😉

Notez que je pense qu’on peut aussi transformer de la sorte d’autres écharpes tricotées mais à tester car certaines sont bien moins extensibles et que je compte bien me mettre en quête du bon tissu pour faire fabriquer le sling Flamomaita héhéhé.

Bon portage à toutes !

17 réponses »

  1. ben ça pourrait enfin devenir un sling utilisable pour moi qui n’aime pas ça!!!!
    c’est super en tout cas, merci!

  2. Pourquoi mettre la poche au bout avec un bouton de façon à pouvoir glisser un paquet de mouchoir et les clefs.

  3. Super idée, à tester, mais je n’ai pas de JPMBB à sacrifier pour l’instant!!

    Et Félicitations ❤ quelle belle nouvelle!!!

      • Merci, en tout cas l’idée à l’air top! je vais tenter… faut que je reflechisse pour lepositionnement de la poche, je me sens pas trop de la découdre et recoudre celle-là! merci beaucoup pour ce post!!!

    • Bonjour,
      De façon général, il vaut mieux une aiguille adaptée aux tissus stretch pour que les coutures soient de meilleure qualité. Bonne journée,
      Marie

  4. bonjour

    Merci bcp pour cette article.
    Est-ce que c’est possible d’avoir une photo de la couture vers l’anneau des deux côtés ? Je vais transformer ma citron comme celle ci mais je n’ai pas envie de me louper.
    Merci bcp d’avance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s