Actu commerciale

Didytai  » nouvelle génération »

C’est encore tout récent et c’est une sacrée bonne nouvelle : Didymos a revu les dimensions de son Didytai. J’en ai reçu un il y a quelques jours, je l’ai testé avec ma petite Candela et ..j’aurais pu me contenter de mettre à jour mon article sur ce porte bébé qui date déjà de quelques mois ..mais finalement, je me suis dis que la nouvelle méritait bien son petit article rien que pour elle héhéhé. Car, il faut l’avouer, dur dur désormais de lui trouver des défauts à ce Didytai. Le nouveau est tout simplement génialissime. Je vous avais longuemment expliqué combien j’aimais ce porte bébé, je vais donc pas tout redire, vous pouvez consulter mon précédent article consacré à ce porte bébé pour lire les détails sauf qu’il convient donc de ne plus tenir compte de mes commentaires concernant les dimensions assez courtes qui rendaient son utilisation au dos assez technique. Désormais, bien recouvrir le bébé avec le dossier est presque un jeu d’enfant, vous pouvez mieux ajuster la ceinture sur votre taille ( bon sans la serrer comme un dératé non plus ) ce qui devrait rassurer les parents novices en permettant une mise au dos du bébé plus sécurisante.

Une mise en place du dossier plus simple sur le bébé jusqu’à ses 18/ 24 mois  je dirais, selon son gabarit et quelque soit la hauteur de portage souhaitée sur  le dos du porteur alors que la première génération rendait la manoeuvre compliquée même avec un petit de 6 mois notamment en portage mi haut / bas. Pour un bébé agé de plus de 2 ans, l’usage restera donc assez technique, il faudra revenir aux bons vieux conseils de la première génération ( à savoir garder la ceinture nouée lache autour de sa taille pour  remonter un max de tissu sur le dos du bébé sans trop en perdre sous sa base ) mais c’est finalement une bonne nouvelle car ça rend ce mei tai encore plus évolutif.

Plus simple à nouer sur le dos mais aussi sur la hanche. Voici un petit comparatif d’un hanche à boucle réalisé avec l’ancienne et la nouvelle version. Avec l’ancienne ( le vagues acqua) je devais utiliser la rallonge pour couvrir au mieux les épaules de ma filles; Avec la nouvelle génération ( le rosalinde), la rallonge / capuche peut rester plissée  alors que ma fille a grandit de quelques mois entre les deux séries de photos 😉

Donc le dossier du nouveau Didytai est plus haut de 4bons cm et plus large de 5cm.

Notez que la largeur de l’assise réduite au max est sensiblement la même soit 16/17 cm environ.

Je vous ai donc fais un petit comparatif des dimensions de l’ancien et du nouveau sur produits neufs avant le premier lavage pour le plus d’objectivité possible :

2 cm en plus sur la hauteur du dossier du bord supérieur de la ceinture ( soit le fond du dossier ou repose les fesses du bébé ) jusqu’à la naissance des bretelles ( donc la zone sensée couvrir la nuque du bébé ) peut paraitre peu mais en fait la partie du dossier au dessus de la ceinture est agrandie de 2 cm tout comme la partie du dossier sous la ceinture. Au final on gagne 4 cm ce qui se note à l’heure de recouvrir et bien contenir le bébé : on garde plus facilement du tissu sous sa base tout en pouvant mieux remonter le tissu sur son dos. D’ailleurs, cette répartition permet peut être de conserver un dossier adapté au portage d’un tout petit ? A voir donc ..ce qu’il en est ( au pire, je garde sous le coude mon ancienne génération ).

Du coup, moi je dis : si vous souhaitez un mei tai polyvalent en terme de nouages et de finitions presque comme une écharpe, minimaliste presque comme une écharpe, confortable presque comme une écharpe mais plus simple à nouer et moins aléatoire en terme de résultats que l’écharpe –> foncez sur le DidyTai sans crainte ! Sur le ventre, sur la hanche de multiples façons, bas / mi haut  ou  très haut sur le dos, en repassant ou pas les lanières sur les jambes du bébé etc.. il y en a pour tous les goûts !   C’est incontestablement un des meilleurs mei tai du marché ! Et c’est pas parce que je les vends hein non ! non!  non ! ce n’est pas mon porte monnaie qui parle mais bien mon coeur de maman porteuse qui veut le meilleur pour tous les bébés portés et leurs parents 😉

Merci aux monitrices qui se sont mobilisées pour que ce mei tai soit amélioré, à Didymos pour son écoute et son professionalisme et merci à ma fille qui veut bien me laisser gouter encore un peu au plaisir d’utiliser un BON porte bébé 😉

Bon portage à tous !

19 réponses »

  1. Bonjour! Tous les didytai que l’on commanderait maintenant sont aux nouvelles dimensions? Ou il reste des « anciens »? Merci!

  2. Merci pour tous ces détails, c’est chouette ! J’ai une question : commet reconnait-on un ancienne version d’un nouvelle version (quand on achète d’occasion par exemple) ? Encore merci et bon portage !

    • Bonsoir,
      Pour reconnaitre une nouvelle ou ancienne version, il faut mesurer : la largeur de l’assise devrait suffire comme repère car il y a 5 bons cm de différence. Vous pouvez aussi demander au propriétaire du DDT quand est ce qu’il l’a acheté. S’il l’a depuis plusieurs semaines, y’a de fortes chances pour que ce soit une ancienne génération.
      Bonne soirée
      Marie

  3. bonsoir,
    je suis adepte du bbc de storch, même avec une petite expérience, 2/3 ateliers et de très bonnes marques comme lana ou didymos j’ai toujours trouvé les écharpes inconfortables sur la durée (sensation de tiraillement au niveau des épaules) de même que les mei tai en sergé (bb tai et hop tye), j’imagine que celui çi n’est pas fait pour moi?

  4. Bonjour et MERCI beaucoup pour tous ces conseils d’experte. Pensez-vous que ce porte bébé soit adapté à un portage dos pour un bébé de 2 mois ? Passionnée de l’écharpe longue pour porter ma première fille pendant plusieurs mois (et notamment grimper mes 6 étages sans ascenseur), je cherche un système proche de l’écharpe mais peut-être plus simple – et que la nounou pourra utiliser plus tard – et surtout pour essayer le portage dans le dos. Avec l’écharpe, j’ai peur de m’en voir un peu. Ce porte bébé me semblait vraiment convainquant mais peut être que je dois attendre quelques mois ?
    Merci pour votre aide éventuelle. Je ne sais pas où me renseigner à Paris de façon aussi précise !
    Bien sincèrement,
    Lu

  5. bonsoir,
    quand j’installe ma fille de 11 mois dans le didytai, je n’arrive a remonter le haut du tissu que jusqu’a sous ses aisselles. comment dois-je m’y prendre pour que le tissu lui couvre les bras, comme vous le faite? j’ai egalement un peu de mal a regler la « capuche ». merci pour votre aide!

    • Bonjour Delphine,
      Normalement, vous avez une nouvelle génération donc je suis surprise que vous n’arriviez pas recouvrir correctement votre bébé. Avec ma fille de 22 mois, je vois/ressens clairement la différence entre l’ancienne version et la nouvelle. Pouvez vous me donner les dimensions de votre DDT ? De même, si vous pouvez m’envoyer quelques photos sur mon boite mail ( en passant par la section contact de la boutique ou du blog) ce serait bien pour m’aider à y voir plus clair sur ce qui peut poser problème.
      Bonne journée.
      Marie

  6. Bonjour Marie et merci pour cet article – c’est difficile de trouver des informations sur le Didytai sur Internet !
    Je comprends mieux pourquoi mon bébé de 6 mois avait la tête enfouie dans le tissu avec mon DDT – j’ai vérifié les dimensions et, effectivement, c’est un nouvelle génération ! Ca va bien mieux depuis que je passe la ceinture par dessus la base du tablier pour réduire la hauteur du dos ! Par contre, j’ai choisi le modèle « vagues » et j’ai un peu de mal à trouver un nouage qui ne glisse pas, surtout au niveau de la ceinture – bébé commence les balades porté haut et finit 5-10 centimètres plus bas. Ce n’est pas gênant pour mon dos, mais comme c’est le serrage du bas qui se relâche les genoux de mon bébé retombent progressivement plus bas que ses fesses (je porte plutôt devant, même si je commence aussi à porter dans le dos) ! Est-ce que vous avez des conseils ? Merci !

  7. Bonsoir, j’aimerai craquer pr un DDT mais malheureusement le coloris que je souhaiterai n’est plus en stock (bouhouhouuuuuu). Voyant que vous êtes gérante d’un site de mode de portage, croyez vous que les coloris selters ou bulles ressortiront ?
    Encore merci pour ce bel article! Ca donne vraiment envie de porter !!

  8. Bonsoir Marie,
    je cherche un mei tai pour porter ma fille qui a 3 ans 1/2 (elle aura 4 ans en septembre) et pèse 18 kgs. J’ai failli acheter le manduca mais vraiment j’ai du mal avec les clips et je préfèrerai un porte-bébé plus proche de l’écharpe. Le nouveau didy tai pourrait-il convenir? Ou le Manduca est-il plus confortable pour un enfant de cet âge/poids?
    Merci d’avance,

    Valentine

  9. Bonjour, je vais investir dans un DDT, j’hésite seulement sur la matière.
    Je suis habituée au sergé étoile de mes storch, au sergé croisé d’une easycare, et au rebozo monté en sling grâce aux anneaux reçu récemment, beaucoup plus aéré ! Ce qui n’est pas du luxe.
    Est-ce que le jacquart est vraiment plus agréable en été ? Est-ce que les réversibles sont 2 fois plus chaud ?
    Par goût je suis attirée par le rosalinde, mais s’il s’avère plus chaud que d’autres, je me raisonnerait ! 🙂

  10. Bonjour. Un grand merci pour ce test si complet. J’ai craqué pour un didytai nouvelle génération (modèle jack, parfait pour mon mari aussi) et je suis ravie d’avoir lu tous vos petits trucs pour l’utiliser au mieux avec ma fille de maintenant 21 mois (pas très grandes ni très grosse, certes, mais tout de même), qui est un bébé aux besoins intenses et pour qui être portée est primordial. Mais qu’en est-il avec un nouveau-né? Je serais très intéressée d’avoir vos avis.
    Merci à vous.

  11. Bonjour et un grand merci pour votre site
    Papa d’une tite princesse de 14jours…je…, nous souhaiterions acquerir un systeme de portage simple et surtout sans risque afin d’avoir bb au plus pret…mais aussi pouvoir faire autre chose pdt la journee.
    Et oui…elle dort bien…mais pas ds le lit ni transat…non les bras c bcp mieux…
    Donc apres de longues lectures de comparaison, je voulais avoir votre avis sur le didytai pour un si jeune age.
    D’avance merci !

  12. Bonjour,

    Je souhaiterai me lancer dans l’achat d’un didytai, pour porter dans le dos ma puce de 6 mois. Le côté technique des nouages me fait un peu peur, et j’aimerai savoir s’il est possible de voir des photos ( ou mieux, des vidéos!!) des installations au dos sur un didytai nouvelle génération, pour comprendre les 3 photos de votre billet.

    Voilà!
    Félicitation pour votre excellent blog et votre boutique
    Claire

  13. Bonjour
    J’arrive un peu tard, mais on attend notre petit(e) 2e pour novembre et je suis déjà à la chasse aux infos. Ce meitei me semble merveilleux, mais je lis souvent qu’il est « utilisable dès la naissance, en théorie ». Alors qu’en est-il ? Y a-t-il un truc à connaître pour pouvoir l’utiliser dès la naissance ? (On était habitués à l’écharpe jersey pour l’aîné, qu’on a utilisée de la naissance à ses 18 mois environ… puis qui s’est trouée.)
    En tout cas, merci pour ces articles si précis, testés et éprouvés !

    Audrey

  14. je me suis bcp renseignee avant de me lancer sur le didytai. ….entre manduca, sling, echarpe. ….aucun ne me convenais au niveau du portage. ….celui ci un pure bonheur! mon loulou et moi on l adore. ….lege. …facilement manipulable. ….j ai enfin pu porter mon boutchou sur le dos. …et lui ben gros dodo! merci pour vos articles. …vos videos. ..qui ont ete tres pertinent dans mon choix. Je me suis debarassee de tous les autres ..de plus le didytai est vraiment chouette avec les differents coloris….je le conseille vivement. bonne continuation a vous.

Laisser un commentaire