Fiches pratiques des porte bébés

Les fiches pratiques : le préformé Buzzidil


Les principales informations à connaitre sur les porte bébés sous forme de petites fiches illustrées !

Cliquez sur chaque photo pour agrandir 😉

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter !

Bon portage !

buzzidil1

buzzidil2

buzzidil3

Impact de la fixation des bretelles sur la hauteur du bébé et l'ergonomie du dossier

Impact de la fixation des bretelles sur la hauteur du bébé et l’ergonomie du dossier

Impact de l'endroit de fixation des bretelles sur la hauteur du bébé et l'ergonomie du dossier

Impact de l’endroit de fixation des bretelles sur la hauteur du bébé et l’ergonomie du dossier

buzzidil8

Quelle taille choisir ? 

On me pose régulièrement la question. Voici donc mes conseils:
– Optez pour la taille Mini si vous souhaitez utiliser le porte bébé dès les premières semaines. A partir de 4/5 kg le dossier enveloppe correctement le bébé. En dessous de ce poids, il pourra en manquer un peu. La taille Mini peut être utilisée à partir du moment où bébé est suffisamment volumineux pour être correctement soutenu : si bébé s’avachit en cours de portage, si sa tête s’enfouit sous le tissu ne permettant plus le dégagement obligatoire de ses voies aériennes, si il y a trop de plis sur son dos, si vous sentez que l’écart de ses hanches est trop important, il est sûrement encore trop tôt.
– Si vous êtes déjà équipé d’un autre ou plusieurs autres moyens de portage , adaptés au nourrisson, il peut être judicieux d’opter directement pour la taille standard qui représentera un investissement plus intéressant sur le long terme. Vous pourrez alors commencer à utiliser le Buzzidil autour de 3/4 mois et ce jusqu’à la troisème année de bébé environ.
– Le Buzzidil XL est adapté aux bébés dès 9/12 mois environ. Si votre bébé est dans cette tranche d’age et si vous souhaitez utiliser le porte bébé avec lui uniquement, la taille Bambin sera alors bien adaptée. Vous pourrez l’utiliser jusqu’à ses 4 ans en moyenne.
En revanche si vous attendez un autre bébé ou si vous l’ envisagez et si vous souhaitez utiliser le Buzzidil au plus tôt avec le cadet, la taille Standard voir Mini sera peut être un bon compromis pour les deux enfants.
Il est évident que si les enfants portés ont 9 mois et 3 ans, la taille XL sera mieux adaptée.
En revanche, si vous souhaitez un porte bébé pour porter un enfant de 3 ans et un bébé de 5 mois, le standard vous permettra de le faire dans d’assez bonnes conditions pour l’aîné quand même.
A vous de voir le temps de portage pour chaque enfant : si l’aîné est peu porté, il convient de privilégier le confort du cadet par exemple, quite à user d’astuces pour améliorer l’enveloppement et le soutient du grand avec un porte bébé aux dimensions limites.
Notez aussi que sur les porte bébés à assise réglable par cordons réducteurs, la ceinture a tendance à se déformer quand on réduit les dimensions. Si vous êtes particulièrement sensible à l’ergonomie de la ceinture, il conviendra peut être de choisir la taille qui demandera le moins de réglages sur le dossier. Par exemple, pour porter un bébé de 9 mois, il vous faudra peut être largement réduire l’assise de la taille XL alors que vous la réduiriez bien moins sur la taille Standard ! Moins vous réduisez l’assise, moins la ceinture se déforme 😉
Enfin, sachez enfin qu’en réduisant la largeur de l’assise, vous gagnez en possibilités d’ ajustements sur la ceinture. Donc en même temps, moins vous réduisez la largeur, moins la ceinture s’ajustera autour des petites tailles. C’est donc un détail intéressant pour les porteuses très fines. La ceinture du Buzzidil s’adapte plutôt bien sur les personnes minces, la nouvelle génération permet même de porter bébé sans l’ajuster voir sans la clipper. Cependant, la ceinture reste utile pour les personnes qui n’aiment pas quand le poids du bébé est exclusivement distribué sur les épaules et le torse, la ceinture permettant de distribuer le poids du bébé sur les hanches aussi et donc de soulager les autres appuis.
Du coup, si vous êtes très mince, il conviendra peut être d’utiliser plus rapidement la taille XL. Plus vous aurez à ajuster la largeur de l’assise, mieux la ceinture s’adptera à votre taille.

buzzidil6Pour acheter votre porte bébé Buzzidil Babysize, Standard ou XL , rendez vous dans la Boutique 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s