Le guide des écharpes

hamac hanche noeud rebozo

hamac hanche noeud rebozo fixePour compléter mon précédent article sur les nouages réalisables avec mon Easycare Pocket, je souhaitais vous parler du noeud rebozo pour porter bébé dans le hamac sur la hanche notamment ! Pas besoin du coup, de former une volte sur l’épaule porteuse! En nouant doublemment les deux extrémités de l’écharpe sous l’épaule porteuse sur votre buste, vous pouvez étaler façon ring sling votre pan.

Comment procéder ?

* En nouant votre écharpe avant de venir y installer le bébé:

Cette façon de procéder demande que vous tombiez au plus juste à l’heure de nouer et donc de déterminer le diamètre nécessaire de l’anneau pour contenir l’enfant sans que le nouage soit trop lache ni trop serré. Il vous faudra donc un peu de pratique pour trouver vos repères.

* En installant le bébé dans le hamac après formation du premier noeud simple et en ajustant ensuite le serrage avant de doubler son noeud:

Voici une vidéo qui vous montre comment faire :http://www.dailymotion.com/user/flamOmaita/video/x9u3rk_hamac-noeud-rebozo-fixe_people

 Il est important de ne pas former un anneau trop grand pour éviter de trop se fatiguer à l’heure de régler le serrage du hamac. Là aussi il vous faudra un peu de pratique pour trouver vos repères. Avant de doubler votre noeud, pensez à bien tendre ses ourlets pour que le bébé soit bien contenu sous le tissu et étalez le pan en accordéon sur votre épaule. Pour doubler votre noeud, faites tout comme sur la vidéo de manière à ne pas perdre la tension du tissu obtenue sur le dos du bébé.

* En faisant un noeud coulissant:hamac noeud noeud coulissant

Là aussi une petite vidéo :  http://www.dailymotion.com/user/flamOmaita/video/x9u334_hamac-hanche-noeud-rebozo-coulissan_people

Le noeud coulissant est pratique pour ajuster plus facilement le tissu sur les corps. Il permet aussi de moduler la hauteur de l’enfant pour l’allaiter par exemple. Vous pouvez aussi le faire pour porter en hamac sur le dos.

Le noeud rebozo sur le buste est plutôt confortable en portage hanche! Pour ceux qui sont gènés par le double noeud dans le dos dans le cadre d’un hamac avec une volte sur l’épaule porteuse, il peut être une bonne alternative.

10 réponses »

  1. Bravo pour ce blog, agréable à lire et à regarder et surtout plein d’infos utiles !
    Za et Zoé 14 mois portée depuis sa naissance

  2. Super blog, j’adore tes vidéos notamment, vraiment merci !
    Dis-moi, ne serais-tu pas Buleria qui venait sur un petit forum il y a quelques années maintenant (forum qui a disparu) qui s’appellait l’art de l’allaitement maternel ? Il y avait une maman de 2 petites filles qui ne travaillait pas et qui avait le même pseudo que toi (aux dernières nouvelles elle souhaitait préparer le concours d’infirmière). Alors je me disais que p-e …… ???
    Encore merci en tout cas, je mets ton blog dans mes favoris 🙂

    • Bonjour Cécile,
      Personellement, je ne suis pas très fan du tissu de la Tricot slen dans la catégorie écharpe tricotées. Peut être pouvez essayer ce nouage avec deux couches de tissu sur le dos de votre bébé pour voir ce que ça donne : peut être que le tissu sera trop plaquant et le soutient moyen… Je peux aussi tester avec la mienne de Tricot slen ce ci dit en vous en dire un peu plus depuis mon point de vue.
      A bientôt

Laisser un commentaire